Publications
Beaudry, M-C. et Brehm, S. (2017). L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire : quels usages et quels effets? Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, vol. 5. Récupéré de http://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol5_beaudry-brehm.pdf
Boyer, P., Lebrun, M. et Roy, N. (2017, sous presse). La grammaire et le numérique : des premiers pas hésitants.LIDIL, no 56, Grammaires et littéracies, sous la direction de J.-P. Meyre et C. Pellat.
Brunel, M. et Lacelle, N. (dir.) (2017). Du texte à l'écran : nouveaux corpus, nouvelles pratiques dans l’enseignement de la littérature. Dans Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 5. URL : www.r2lmm.ca.
Lacelle, N. et Lebrun, M. (2017). L’écriture transmédiatique dans le processus d’appropriation d’univers narratifs. Dans CEDOCEF, collection Diptyque. Namur : Presses Universitaires de Namur.
Lacelle, N. (2017). Didáticas de línguas estrangeiras: Abordagens sobre compreensão de textos orais e escritos (Comprendre les processus interprétatifs de jeunes lecteurs-spectateurs afin de mieux reconnaitre leur subjectivité en classe). Brésil : Maison d'édition de l'Université Fédérale de Campina Grande (l'UFCG).
Lebrun, M. et Lacelle, N. (2017). La nébuleuse narrative numérique chez les adolescents scripteurs: un bouleversement des genres. Dans O. Bertrand, J.André et I. Schaffner (dir.) Le Français écrit au siècle du numérique : enseignement et apprentissage ? – Partie I. Paris: Les éditions de l’École Polytechnique (p. 21-33).
Lemieux, N., Lacelle, N. et Boutin, J.-F. (2017). Élaboration d’un dispositif didactique de compréhension / production d’hypertextes multimodaux. Multimodalité : matérialité du langage, interaction et formes spécifiques de production de sens. Forum lecture suisse. URL : http://www.forumlecture.ch/fr/myUploadData/files/2017_1_Lemieux_et_al.pdf