Digital literacies : tracing the implications for learners and learning
Titre | Digital literacies : tracing the implications for learners and learning |
Type de publication | Conference Proceedings |
Année de publication | 2008 |
Auteurs | Livingstone, S. |
Titre de la conférence | The educational and social impact of new technologies on young people in Britain |
Volume | 3 |
Number of Volumes | 4 |
Pagination | 1-43 |
Publisher | Graduate School of Education, University of Bristol |
Lieu de la conférence | Bristol |
Mots-clés | enseignement, jeunesse |
Résumé | Approche pluridisciplinaire des questions du contexte et des impacts de l'utilisation des nouvelles technologies de communication par les jeunes. Lien entre la littératie digitale et le capital social, et impacts sur le développement de compétences de l'utilisation de nouveaux moyens de communication, posant par voie de conséquence la question de de l'injustice sociale subi par les élèves n'ayant pas accès à ces nouveaux modes. Analyse de l'expérience de nouvelles technologies en classe d'élèves du primaire et du secondaire et de leurs propres réflexions sur leur littératie. Réflexions sur la mise en place d'une culture particpative autogérée. Analyse des cadres de référence de la communication, de ses différentes formes et contraintes. |