Aller au contenu principal
LMM
Problématique
Objectifs
Méthodologie
Équipe
Ressources documentaires
Notices bibliographiques
Notices bibliographiques (grille)
Mots-clés - Groupe Hybridité
« Retourner au site principal
Vous êtes ici
Accueil
»
Ressources documentaires
»
Notices bibliographiques
Notices bibliographiques
Résultat 1 - 93 de 93
Type de publication
Tout
Article de journal
Article de revue
Article Web
Artwork
Audiovisual
Bill
Broadcast
Case
Chapitre de livre
Chart
Classical
Conference Paper
Conference Proceedings
Database
Film
Government Report
Hearing
Journal
Legal Ruling
Livre
Manuscript
Map
Miscellaneous
Miscellaneous Section
Newspaper Article
Patent
Personal
Presentation
Report
Site Web
Software
Statute
Thesis
Unpublished
Web project page
Web service
Année de publication
Auteur
Tout
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, Audencia Business School, CRINI,
-Zerbib, Drai
Abbas, June
Abrizah, A
Académie de Créteil,
Acerra, Eleonora
Agosto, Denise
Ahr, Sylviane
Ahr, Sylviane
Akbulut, Yavuz
Albers, Peggy
Alexander, Patricia A.
Alim, Samy
Allard, Laurence
Alouche, Elie
Alvares, Cristina
Amri, Mahdi
Amri, Mahdi
Anderson, Neil J.
André, Sophie
anonyme, Auteur
Appel, Alexandra E.
Arena, Adriana Pastorello
Arena, Dagoberto Buim
Arseneault, Julie
Arthur, L.
Askehave, Inger
Astell, Marie-Pier
Auriane, CABOT
Ba, Christophe Pham
Baba, Suria
Baccino, Thierry
Bach, Ariane
Bachand, Nathalie
Bachimont, Bruno
Bachir, Imad
Banerjee, Manju
Barbagelata, Pierre
Barbier-Bouvet, Jean-François
Barbirati, Delphine
Baron, Naomi
Barone, Diane
Barret-Greenly, Tommi
Barrier, Sylvie
Barthes, Roland
Bartlett, J
Bartlett, J.
Barton, Georgina
Barzilai, Sarit
Bastian-Dupleix, Isabelle
Bateman, Jennifer
Baudoin, Jean-Michel
Baumer, Sonia
Bausch, Margaret E.
Bawden, David
Bazalgette, Cary
Bazile, Sandrine
Beaudoin, Isabelle
Beaudry, Marie-Christine
Becchetti-Bizot, Catherine
Beecher, B.
Belisle, C.
Bélisle, Claire
Bélisle, Claire
Ben Romdhane, Mohamed
Benhamou, Françoise
Berg, Margaret A.
Bernard, Michael
Bertagna, Chantal
Bertoncini, Massimo
BERTRAND, Mariève
Bertrand-Gastaldy, Suzanne
Bestel, Valentine
Bibeau, Robert
Bibliothèque nationale de France,
Bibliothèque nationale de France, Chaire UNESCO ITEN, Université Paris-VIII, Laboratoire Paragraphe,
Bilal, Dania
Bittanti, Matteo
Blanquer, Jean-Michel
Blicblau, Aaron S.
blo, jo
Bloch, Béatrice
Blomeyer, Robert L.
Blondin, Jean-Pierre
Boily, Andrée
Boily, Claire
Boisvert, Denis
Bonnin, Laurence
Bootz, Philippe
Boshuizen, H.P.A
Bosser, Sylvie
Boubée, Nicole
Boubée, Nicole
Boubée, Nicole
Boublil, Yaël
Bouchardon, S.
Bouchardon, Serge
Bouchardon, Serge
Boudreau, Monica
Boulaire, Christèle
Boullier, Dominique
BOUMAL, Michel
Bourdaa, Mélanie
Bourdeau, Robert
Bourdeloie, Hélène
Boutin, Jean-François
Boutin, Jean-François
Boutonnet, Vincent
Bowers-Campbell, Joy
Boyd, Danah
Braito-Grosse, Angela
Brand-Gruwel, S
Branthomme, Mathilde
Breahna, Irina
Brehm, Sylvain
Bricage, Pierre
Brigitte, Juanals
Brillant-Rannou, Nathalie
Brisson, Geneviève
Bromley, Karen
Bros, Frédérique
Broudoux, Evelyne
Brouillard, Marc-André
Brown, Carol
Brown, Gary J.
Brunel, Magali
Brønnick, Kolbjørn
Bsir, Besma
Buckingham, David
Bulfin, Scott
Bull, Glen
Burger, Dominique
Burke, Anne
Burnett, Cathy
Butlen, Max
Butlen, Max
Buzzetto-More, Nicole
B´elisle, Claire
C.-Larochelle, Josée
Cahen, Françoise
Cailleau, Isabelle
Camussi-Ni, Marie-Armelle
Canada, Sa Majesté d
Canada, Statistiques
Candel, Étienne
Capt, Vincent
Carbonaro, Mike
Carignan, Isabelle
CARION, Florence
Caronia, Letizia
Cartier, Sylvie C.
Casey, Anne-Marie
Castek, Jill
Castellani, John
Chabault, Vincent
Chabault, Vincent
Chalambalakis, Alessandro
Chan, Eveline
Chang, Chih-Yen
Chang, Ting-Wen
Chante, Alain
Chapelain, Brigitte
Chapleau, Nathalie
Chaput, Kim
Chartier, Roger
Chartier, Roger
Chen, Guang
Chen, Nian-Shing
Cheng, Wei
Choudhury, Mohammed
Chrétien-Guillemette, Karine
Christine, Détrez
Ciampa, Katia
Ciampa, Katia
CIRCEFT – ESCOL, ESPE de l’Académie de Créteil,
Clary, Deirdre
Clary, DeirdreLachuck Amy Johnso
Claude, Marie-Sylvie
Clément, Jean
Clément, Jean
CLEMENTS, DOUGLAS H.
Clinton, Katie
Cody, Rachel
Coiro, J.
Coiro, Julie
Coiro, Julie
Collet, Isabelle
Collin, Simon
Colvin, John
Commission scolaire des Navigateurs,
Commission scolaire du Pays-des-Bleuets,
Compagnon, Antoine
Conductier, Nathalie
Connors, Sean
Conrad, Diane
Consalvo, Mia
Cooper, Linda Z.
Cordier, Anne
Cordonier, Noël
Corley, Andrew M.
CORMERAIS, Franck
Cortazar, Amancio
Costello, Sean
Costello, Sean
Courbières, Caroline
Courbin, Martine
Coutelet, Béatrice
Coutelet, Béatrice
Cowan, Kay
Cowell, Lora Lee
Crepel, Maxime
Crinon, Jacques
Crozat, Stéphane
Cuin, Hélène
Cull, Barry
Curwood, Jen Scott
cycle, Conseil des étude
D., Craig
D., McKenzie
Da Silva, Marie-Manuelle
Dalal, Ninad
Dalton, Bridget
Dalton, Bridget
Daniel, Catherine
David, Karine
Davidson, Christina
Davis, Ann W.
De Bortoli, Lisa
de Jorge, Maria Goicoechea
De Jorge, Maria-Goicoechea
de Marco, Christopher
de Montreal, Université
de Montréal, Université
de Saint-André, Marie Dupin
de Saint-André, Marie Dupin
de Saint-André, Marie Dupin
Dede, Chris
Degoulet, Miguel
Dei, Stefania
Delache, Dominique
Delamotte, Éric
Delamotte, Régine
Delord, Robert
Depallens, Vanessa
Depallens, Vanessa
Dequin, Pascale
Deseilligny, Oriane
Detrez, Christine
Deville, Guy
Devineau, Sophie
Devos, Nicolas
Dias-Chiaruttini, Ana
Dickinson, Paul
Dillaerts, Hans
Dillon, Andrew
Dimier, Gildas
Dimock, Michael
Dinet, Jêrôme
DINET, Jérôme
Doctorant, Université de Sherbrooke,
Doctorante en éducation, Université du Québec à Montréal,
Doctorante, Universtity of British Columbia,
Doherty, Carroll
Dominique, Cotte
Dooley, Karen
Doueihi, Milad
Dowell, John
Downes, T.
Dreher, Mariam Jean
DRISCOLL, CASEY
Drouin, Nathalie
Dubuc, Richard
Dufays, Jean-Louis
Dumortier, Laurence
Dumouchel, Gabriel
Dumouchel, Gabriel
Duncan, A.
Dungworth, Naomi
Dupas, Catherine Daniel et
Dupas, Solenn
Dupin-de-Saint-André, Marie
Dupin-de-Saint-André, Marie
Dupuis, Ariane
Duquette, Catherine
Duret, Caroline
Duval, Luce
D’Halluin, Chantal
Eagleton, Maya
École centrale de Nantes,
École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Université de Montpellier,
El-Figuigui, Houria
Élalouf, Marie-Laure
ELALOUF, Marie-Laure
Elobaid, Muna
Émond, Anne-Marie
Endrizzi, Laure
Eneaney, John Mc
Epron, Benoît
ESPÉ, Laboratoire Céditec U
ESPE Centre Val de Loire - Université d’Orléans,
ESPE de Bretagne, CREAD3875,
ÉSPÉ Toulouse,
ESPE, Paris Sorbonne,
Éthier, Marc-André
Eugène, Maïté
Evain, Christine
Everett-Cacopardo, Heidi
Ezziane, Zoheir
F., Mc Kenzie D.
F., McKenzie D.
Fabos, Bettina
Fabre, Sylvain
Fastrez, Pierre
Faucher, Christine
Faure-Dumazer, Liliane
Ferdig, Richard E.
Fernandez, Marissa
Ferone, Georges
Ferrière, Séverine
Fievez, Aurélien
Fillion, Pierre-Luc
Fischer, Hervé
Florey, Sonya
Fluckiger, Cédric
Forzani, Elena
Fourtanier, Marie-José
Fourtanier, Marie-José
Fraisse, Emmanuel
Fraisse, Emmanuel
Franck, Ghitalla
François, Amélia
François, Sébastien
Freitas, Erik Gebers
Froger, Norbert
Gagné, Julie-Christine
Gagnon-Bourget, Francine
Gaillard, Ludovic
Gaiotti, Florence
Gallego, Julie
Gaonac’h, Daniel
Garcia, Antero
Garcia, Raquel M. Crespo
Garofalo, Joe
Gauthier, Madeleine
Gendron, Martin
Gennaï, Aldo
Genner, Suter
Gervais, Bertrand
Gervais, Bertrand
GFEN, secteur langue
GFEN, secteur langue
Gharbi, Zeïneb
Ghitalla, Franck
Ghitalla, Franck
Gibbons, Alison
Giffard, Alain
Gil-Flores, Javier
Gillet, Denis
Girard, Sylvie Anne-Sophi
Giroux, Luc
Giroux, Patrick
Gobbé-Mévellec, Euriell
Godin, Marie-Pier
Golder, Caroline
Gonçalves, Matilde
Gonthier, Marie-Ève
Goodstein-Stolzenberg, Andrea
Goodwyn, Andy
Goodwyn, Andy
Gortais, Bernard
Gosselin, Pierre
Goyette, Pierre
Graf, Raoul
Granier, François
Grant, Jamillah
Green, Tim D.
Grégoire, Michael
Grillo, Sheila Vieira de
Grimm, Nancy M.
Grimshaw, Shirley
Gross, Tom
Gude, Olivia
Guérin-Callebout, Carole
Guinee, Kathleen
Guiot, Lise
Gulliksen, Jan
Guo, Libo
Gushrowski, Barbara A.
Guthrie, John T.
Guzniczak, L.
Guzniczak, Lizabeth A.
Hachicha, Sami
Hagerman, Michelle Schira
Hagood, Margaret C.
Haley, Kirstin
Halverson, Erica Rosenfeld
Hamilton, Diane
Hamilton, Diane
Hammond, Simon P
Hammond, Simon P.
Harris, Alma
Harrison, Beverly L.
Harste, Jerome C.
Hartman, Douglas K.
Hasselbring, Ted S.
Haugland, Susan W.
Healy, Annah
Hellégouarc’h, Pascale
HELMO Sainte-Croix, Liège,
Helsper, Ellen
Henderson, Robyn
Henricks, Nelson
Henry, Laurie Anne
Henry, Laurie A.
HEP Vaud,
HEP Vaud, Université de Lausanne,
Herr-Stephenson, Becky
Hersent, Jean-François
Hervet, Guillaume
Hill, Kelly
Hill, Stratégies
Hillesund, Terje
Hirsh, S. G.
Holbrook, Teri
Horst, Heather
Housand, Brian C.
Hsu, Hui-Yin
Huang, Iwen
Huang, Ronghuai
Huber, A.
Hudrisier, Henri
Hughes, Janette M.
Hulin, Thibaud
Hull, Spring
Hung, Chun-Ming
HUREL, Pierre-Yves
Hutzler, Guillaume
Huvila, Isto
Hwang, Gwo-Jen
Hwang, Linda H.
Hyman, Jack A.
Inaudi, Aude
Institut des sciences et pratiques d’éducation et de formation, Université Lumière Lyon 2,
Ito, Mizuko
Ivanitskaya, Lana
Iwaszko, Ida
Iwazko, Ida
Jacucci, Giulio
Jan, Gulliksen
Jaoul, Alexis
Jeanneret, Yves
Jeannin, Magali
Jeantet, Claire
Jeffs, Tara
Jenkins, Henry
Jewitt, Carey
Johnson, Denise
Jolls, Tessa
Jonchère, Laurent
Jones, Michelle
Jones, Troy
Jordan, Ethan T.
JUANALS, Brigitte
Jubien, Peggy
Jutras, Dominique
Kafai, Yasmin B.
Kalinichenko, Leonid
Karsenti, Thierry
Karsenti, Thierry
Keane, Therese
Keane, William F.
Keene, Judith
Keeter, Scott
Kennedy, Clint
Khaldi, Dominique
Khaneboubi, Mehdi
Kim, Ye Weon
Kinzer, Charles K.
Kloos, Carlos Delgado
Knobel, Michele
Kohut, Andrew
Kolde, Antje
Kolde, Antje
Koltay, Tibor
Komis, Vassilis
Kotzé, Paula
Kress, Gunther
Kress, Gunther
Krumsvik, Rune
Kuiper, Els
Kujala, Janne
Kurniawan, Sri H.
Kuznekoff, Jeffrey
L'Italien, Isabelle
L.Butler, Deborah
Labat, Jean-Marc
Laboratoire d'Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales, Université de Toulouse 2,
Laboratoire DysoLab, Rouen Normandie Université,
Laboratoire RIRRA 2, Université de Montpellier,
Laborderie, Arnaud
Labrecque, Marie
Labroche, Jean-Pierre
Lacelle, Nathalie
Lacelle, Nathalie
Lachuck, Amy Johnson
Lai, Jung-Yu
Lalonde, Martin
Lamb, Annette
Landa, José Angel Garc
Lange, Patricia
Langenberg, Donald N.
Langlais, Karen
Langlais, Pauline
Lankshear, Colin
Laprise, Antoine
Larochelle, Josée
Larose, François
Larouche, Marie-Claude
Laroui, Rakia
Larruy, Martine Marquilló
Lars, Oestreicher
Larson, Lotta C.
Laus, Ryan
Lauzon, Marc-André
Lavoie, Natalie
Le Baut, Jean-Michel
Le Baut, Jean-Michel
Le Meur, Morgane
Lebrun, Monique
Lebrun, Monique
Lécaudé, Héloïse
Leclaire-Halté, Anne
Lee, Charlotte P.
Lee, Cheng-Han
Lee, Eun-Ju
Lee, John
LEFEVER-DAVIS, SHIRLEY
Lefrançois, David
Lemarchand-Thieurmel, Stéphanie
Lemieux, Amélie
Lemieux, Nathalie
Lemos, André
Leu, Donald J
Leu, Donald J.
Lévesque, Jean-Yves
Lévy, Pierre
Levy, Steven
Lieutier, Prune
Liikkanen, Lassi
Limam, Latifa
LITEXTRA), Université Grenoble A
Litt&Arts-CNRS, Université Grenoble-Alpes,
LITTLE-KEGLER, JENNIFER
Liu, A
Liu, A.
LIU, ALAN
Liu, AY
Liu, Yingjie
Liu, Ziming
Livingstone, Sonia
Livinsgtone, Sonia
LLA CREATIS/Université Toulouse 2,
Loicq, Marlène
Loiselle, Jean
Lojkine, Patricia
Longuet, Frédérique
López, Omar S.
LOUESSARD, BASTIEN
Louichon, Brigitte
Lowe, Kaye
Lycée de l’Iroise, Brest,
Lyytinen, Heikki
Macedo-Rouet, Monica
Mackey, Margaret
Maczewski, Metchild
Madill, Leanna
Mahendran, Dilan
Maisonneuve, Luc
Majeau, Claude
Manderino, Michael
Mangen, Anne
Manzerolle, Bernard
Marco, Winkler
MARGOLIN, SARA J.
Marie, Després-Lonnet
Marie, Dupin de Saint-A
Marie, Dupin-de-Saint-André
Marsh, Emily E.
Marshall, Catherine C.
Martel, Virginie
Martel, Virginie
Martin, Jacques
Martinec, Radan
Martinez, Katynka
Massol, Jean-François
Matteo, Bittanti
Mayaffre, Damon
Maykel, Cheryl
Mc-Kenzie, D F
Mc-Kenzie, D.
Mc-Kenzie, D. F
McClay, Jill Kedersha
MCENEANEY, JOHN E.
McEneaney, John
McGinnis, Theresa
McGonigal, Jane
McKnight, Cliff
McPherson, Tara
McVerry, Greg
Médiatiques, Conseil Québécoi
Mélançon, Julie
Merchant, Guy
Metzger, Miriam J.
Meunier, Christophe
Meyer, Jean-Paul
Michel, Karin
Miguet, Mathilde
Miller, C
Miller, C.
Millerand, Florence
Mkadmi, Abderrazak
Mo, Elaine
Moinard, Pierre
Moinard, Pierre
Molinet, Emmanuel
MOLNAR, Margit
Montésinos-Gelet, Isabelle
Moran, Juan
Morin, Émilie
Morin, Maxim
Morris, Anne
Morrisson, Ann
Morrisson, Caterine
Moser, Mary T.
Mottet, Martine
Mourad, Éliane
Mourlhon-Dallies, F.
Mouza, Chrystalla
Muller, Caroline
MULLER, CATHERINE
Myers, Julia
Nach, Hamid
Ney, Muriel
Ng, Wan
Nicholas, Howard
Nielsen, Anne Ellerup
NOËL, Élisabeth
Norris, Cathleen
Nowak, Lisa
O'Byrne, Ian
Octobre, Sylvie
Octobre, Sylvie
ODENA, SOPHIE
Oestreicher, Lars
Ollivier, Christian
Omura, Kengo
Oppliger, S.
Ouellet, Katryne
Ouellet, Sébastien
Ouellet, Sébastien
Ouellet, Sylvain
O’Gara, Chloe
O’Hara, Kenton
O’Neil, Maureen
Paillé, Marie-Ève
Palanque, Philippe
Panaccio-Letendre, Charlottte
Paquienséguy, Françoise
Park, John
Parker, Kim
Pascoe, C.J.
Pasquier, Renaud
PASSERAULT, Jean-Michel
Patino, Bruno
Paula, Kotzé
Paulussen, Hans
PAVEAU, MARIE-ANNE
Paveau, Marie-Anne
PEARMAN, CATHY
Pearson, David
Pelissier, Maud
PELTIER, Claire
Penloup, Marie-Claude
Peppler, Kylie A.
PERAYA, Daniel
Perera-Rodríguez, Víctor-Hugo
Perkel, Dan
Perret, Laetitia
Perret-Truchot, Laetitia
Perret-Truchot, Laetitia
Perrin-Doucey, Agnès
Peters, Martine
Petitjean, Anne-Marie
Philippe, Palanque
Picard, Michel
Pier, John
Pierre, C´ecile
Piette, Jacques
Pink, Sarah
Pleau, Joannie
Pons, Christian-Marie
Poulain, Gérard
Poulin, Andrée
Poveda, David
Poyet, Julia
Prates, Raquel Oliverira
Press, Pew Research C
Press, The MIT
Prince, Gerald
Proctor, Patrick
professeure des écoles Maître-formateur,
Proukou, Katherine
Prud’homme, Luc
publie.net,
Puentedura, Ruben
Puentedura, Ruben R.
Puidoyeux, Claude
Purushotma, Ravi
QUARTANA, JÉRÔME
Quatrebarbes, Sophie
Quellmalz, Edys S.
Quet, François
Rampnoux, Olivier
Rannou, Nathalie Brillant
Rannou, Nathalie
Raquel, Oliverira Prates
Rasmy, Aziz
Razanadrakoto, M
Razanadrakoto, M.
Recker, Mimi
Regnard, Delphine
Reinking, David
Remond, Emilie
Renard, Fanny
Reuter, Kara
Rhoads, Chris
RICH, MOTOKO
Richard, Moniques
Richard, Moniques
Richard-Principalli, Patricia
Rigaud, Claude
Robin, Bernard R.
Robinson, Laura
Robison, Alice
Ronimus, Miia
Roselli, Mariangela
Rouen Normandie Université – ESPÉ,
Rouen Normandie Université –ESPÉ,
Rouet, Jean-François
Rouet, Jean-François
ROUET, Jean-François
Rouvière, Nicolas
Rouvière, Nicolas
Roveda, Stefano
Rowsell, Jennifer
Roy, Max
Roy, Normand
Roy, Normand
Roy, Réjean
Rozema, Robert Adams
Ruiz, Juliette Munoz
Ruppin, Virginie
S., Walsh Christophe
Saada, Jessica
Sadler, Jérôme
Saemmer, A.
Saemmer, Alexandra
Saemmer, Alexandra
Sahut, Gilles
Sala, Céline
Sales, Heidi
Salgado, Begoña Regueiro
Saliani, Elisabeth Coasta
Salway, Andrew
Sanchez, Éric
Sanders, Jennifer
Sanford, Kathy
Sanz, Amelia
Sanz, Amelia
SARAMA, JULIE
Savoie, Alain
Sayarh, Nada
Schaeffer, Jonathan
Schmar-Dobler, Elizabeth
Schmutz, Bruno
Schneider, Anne
Schultz, Katherine
Searson, Mike
Segala, Laura N.
Seglem, Robyn
Sekeres, D.
Sekeres, Diane Carver
Sellen, Abigail
Selwyn, Neil
Sen, Pausali
Seriot, Patrick
Serres, Alexandre
Share, Jef
Share, Jeff
Shibata, Hirohito
Shmueli, Yael
Siegel, Marjorie
SILVIA, ARAÚJO
Simard, Denis
Simard, Stéphanie
Simpson, Alyson
Sims, Christo
Sissons, Justine
Skinner, Emily N.
Small, Ruth V.
Snow, Catherine
Snow, Catherine E.
Snyder, Ilana
Soloway, Elliot
Solvie, Pamela A.
Solym, Clément
Solym, Clément
Sonja, Špiranec
Sospedra-Tessier, Christèle
Souchier, Emmanuel
Spagnolli, Anna
Spence, Lucy
Špiranec, Sonja
Špiranec, Sonja
Squire, Kurt D.
St-Gelais, Sonia
St-Pierre, René
Stratégies, Hill
Sung, Han-Yu
Suss, D.
Süss, Daniel
Sutherland-Smith, Wendy
Sutherland-Smith, Wendy
Sweat-Guy, Retta
Szafron, Duane
TABARY-BOLKA, LAURE
Takano, Kentaro
Tan, Lynde
TENAGUILLO Y CORTAZAR, AMANCIO
TENAGUILLO Y CORTÁZAR, Amancio
Teng, Daniel Chia-En
Terwel, Jan
Tétu, Jean-François
Thayer, Alexander
Théberge, Marie-Pier
Thoermer, Andrea
Thoman, Elizabeth
Thompson, Ann
Thomson, Sue
Timbrell, Nicole
Titsworth, Scott
TOLAND, MICHAEL J.
Tolvanen, Asko
Tom, Gross
Torres-Gordillo, Juan-Jesús
Tréhondart, Nolwenn
Tremel, Laruent
Tremel, Laurent
Trémel, Laurent
Tricot, André
Tricot, André
Tripp, Lisa
Truchot, Pierre
Tuchais, Denis
TYoung, Carl
Uccelli, Paola
UNESCO, Institute for Statis
UNESP-Campus de Marilia - Brésil,
UNESP-Campus de Marilia, Brésil,
Union, Craig D.
Union, Lori Walker
Université Bordeaux Montaigne, équipe de recherche TELEM-Modernités,
Université Bordeaux Montaigne, Laboratoire MICA,
Université catholique de Louvain, CRIPEDIS,
Université Côte d’Azur,
Université de Bordeau 4,
Université de Bordeaux,
Université de Bordeaux 4,
Université de Bordeaux, ESPE d’Aquitaine,
Université de Caen,
Université de Cergy-Pontoise,
Université de Genève,
Université de Grenoble,
Université de Lausanne,
Université de Lauzanne,
Université de Lorraine (ESPÉ), Centre de Recherche sur les Médiations (CREM),
Université de Montpellier,
Université de Montréal (UdeM),
Université de Montréal (UdeM),
Université de Namur,
Université de Nice,
Université de Nouvelle-Calédonie,
Université de Pau et des Pays de l'Adour,
Université de Pau et des Pays de l'Adour, UPPA,
Université de Pau et des Pays de l’Adour,
Université de Poitiers,
Université de Rouen Normandie, ESPÉ,
Université de Rouen Normandie, Laboratoire DySoLa,
Université de Rouen Normandie, Laboratoire DySoLa, ESPÉ, Laboratoire Céditec,
Université de Rouen Normandie, Laboratoire DysoLab,
Université de Rouen Normandie: Laboratoire DySoLa, ESPÉ, Laboratoire Céditec,
Université de Rouen, laboratoire CIVIIC,
Université de Rouen, Laboratoire DySoLa,
Université de Sherbrooke,
Université de Toulouse 2, Laboratoire d'Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales,
Université de Toulouse, LERASS,
Université du Maine,
Université du Québec à Chicoutimi (UQAC),
Université du Québec à Montréal,
Université du Québec à Montréal (UQAM),
Université du Québec à Rimouski,
Université du Québec à Rimouski (Campus Lévis),
Université du Québec à Rimouski (UQAR, campus de Lévis),
Université du Québec à Rimouski - Campus de Lévis,
Université du Québec à Rimouski, campus de Lévi,
Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis,
Université du Québec à Trois-Rivières,
Université du Québec en Outaouais,
Université du Québec en Outaouais (UQO),
Université du Québec en Outaouais, campus de Saint-Jérôme,
Université Grenoble Alpes,
Université Grenoble Alpes -Centre de recherche LITEXTRA,
Université Grenoble Alpes, ESPE,
Université Grenoble-Alpes,
Université Laval,
Université Lyon II, ESPE,
Université McGill,
Université Montesquieu - Bordeaux 4,
Université Paris 8,
Université Paris-Est,
Université Paris-VIII,
Université Paris-XIII, Laboratoire Pléiade,
Université Paul-Valéry-Montpellier,
Université Québec à Montréal,
Université Rennes 2,
Université Rennes 2, CELLAM,
Université Toulouse 2,
Université Toulouse 2 Jean Jaurès/ESPE-LLA Créatis,
University of British Columbia,
Universtity of British Columbia,
Unsworth, Len
UQAM,
UQAR-Lévis,
Vacaflor, Nayra Nayra
Vacaflor, Nayra
VALLUY, Jérôme
Van Cuyck, Alain
Vandendorpe, Christian
Vandendorpe, Christian
Vandendorpe, Christian
Vandendorpe, Christian
Vanhée, Olivier
Varcoe, J.
Vasudevan, Lalitha
Vaucelle, Alain
Vaufrey, Christine
Vigeant, Louise
Villagordo, Éric
Villargordo, Éric
Villemonteix, François
Vissac, Guillaume
Volman, Monique
Vrydaghs, David
VUILLEMIN, Alain
Walgermo, Bente R.
Walker, Lori
Waller, G.
Waller, Gregor
Walraven, A
Walsh, Christopher
Walsh, Christopher S.
Walsh, Maureen
Walsh, Maureen
Wang, Shiangkwei
Wang, Shudong
Wardrop, James
Weigel, Margaret
White, Marilyn Domas
Whittington, Stephen
Wiart, Loui
Wild, Fridolin
Willemse, Isabel
Willemsee, I.
Williams, Lunetta
Winkler, Marco
Wissman, Kelly
Wissman, Kelly
Wolf, Maryanne
Wolpers, Martin
Wright, Todd E.
Yang, Li-Hsueh
Zainab, AN
Zakaria, Nasriah
Zaphiris, Panayiotis
Zawilinski, Lisa
Zawilinski, Lisa
Zheng, Xiaoxia
Zickuhr, Kathryn
Zohar, Anat
Zorica, Mihaela Banek
Mot-clé
Items par page
50
100
- Tous -
Titre
Auteur(s)
"This is not a game": Immersive aesthetics and collective play
J. McGonigal
A framework for sustainable mobile learning in schools
W. Ng; H. Nicholas
A knowledge engineering approach to developing educational computer games for improving students’ differentiating knowledge_1285 183..196
G.J. Hwang; H.Y. Sung; C.M. Hung; L.H. Yang; I. Huang
A place for video games : a theoretical and pedagogical framework for multiliteracies learning in english studies
E.T. Jordan
Adolescents composing fiction in digital game and written formats : Tacit, explicit and metacognitive strategies.
J.Kedersha McClay; M. Mackey; M. Carbonaro; D. Szafron; J. Schaeffer
Adult and youth Literacy : National, regional and global trends 1985 - 2015
Ifor Statis UNESCO
Art as Literacy
P. Albers
Bodily explorations in space : Social experience of a multimodal art installation
G. Jacucci; A. Spagnolli; A. Chalambalakis; A. Morrisson; L. Liikkanen; S. Roveda; M. Bertoncini
Confronting the challenges of participatory cultures (media education for the 21st century)
H. Jenkins; R. Purushotma; M. Weigel; K. Clinton; A. Robison
Connecting informal and formal learning experiences in the age of participatory media
G. Bull; A. Thompson; M. Searson; J. Garofalo; J. Park; C. TYoung; J. Lee
Console video games and global corporations : Creating a hybrid culture.
M. Consalvo
Creativity as capital in the literacy classroom : Youth as multimodal design
C.S. Walsh
Critical literacy learning through video games: Adolescent boys’ perspectives.
K. Sanford; L. Madill
Critique! Design! Engage! Opening New Spaces for Multimodal Experiences
D. Clary; A.Johnson Lachuck; A.M. Corley; L. Spence
Déambulation et cueillette dans le bois digital de YouTube : Construction d’une approche spatiale et narrative de la recherche.
C. Boulaire; G. Hervet; R. Graf
Des Chaperons de toutes les couleurs
M. Lebrun
Digital literacies : tracing the implications for learners and learning
S. Livingstone
Digital literacy : What it means for arts education
I. Snyder; S. Bulfin
Distributed leadership and digital collaborative learning : A synergistic relationship?
A. Harris; M. Jones; S. Baba
Do we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture
D. Buckingham
Éléments pour une théorie opérationnelle de l'écriture numérique
S. Crozat; B. Bachimont; I. Cailleau; S. Bouchardon; L. Gaillard
Emerging technologies, ubiquitous learning, and educational transformation
C. Dede
Enquête auprès de jeunes montréalais sur leurs pratiques sociales et linguistiques dans les blogues de type réseaux sociaux.
M. Lebrun; N. Lacelle
Épistémologie et genres du discours dans le cercle de Bakhtine
S.Vieira de Grillo
Explorer les possibles de l'écriture multimédia
S. Bouchardon; I. Cailleau; S. Crozat; B. Bachimont; T. Hulin
Exploring identities through the Internet : Youth experiences online
M. Maczewski
Exploring risky youth experiences : Popular theatre as a participatory, performative research method
D. Conrad
Film as identity exploration : A multimodal analysis of youth produced films
E.Rosenfeld Halverson
From information to experience: Place-based augmented reality games as a model for learning in a globally networked society
K.D. Squire
From supergoo to scratch : Exploring creative digital media production in informal learning
K.A. Peppler; Y.B. Kafai
Généraliser l'unique : Genres, types et sphères chez Bakthine
P. Seriot
Genèse et essor du concept de littératie médiatique multimodale
M. Lebrun; N. Lacelle; J.F. Boutin
Genres de texte et activité : Le cas de l'autobiographie
J.M. Baudoin
Gradations in digital inclusion : children, young people and the digital divide
S. Livingstone; E. Helsper
Hanging out, messing around and geeking out : kid living and learning with new media
M. Ito; S. Baumer; M. Bittanti; D. Boyd; R. Cody; B. Herr-Stephenson; H. Horst; P. Lange; D. Mahendran; K. Martinez; C.J. Pascoe; L. Robinson; C. Sims; L. Tripp
How young people view their lives, futures and politics : A portrait of Generation Next
A. Kohut; K. Parker; S. Keeter; C. Doherty; M. Dimock
Ideas for a Poetics of Intermedia
S. Whittington
Internet literacy : Young people's negotiation of new online opportunities
S. Livingstone
Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom.
T. Barret-Greenly
Ipoetry : Creating space for new literacies in the english curriculum.
J.Scott Curwood; L.Lee Cowell
Jeunesses 2.0. : Les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux.
L. Endrizzi
Jeux sérieux et pédagogie universitaire : De la conception à l’évaluation des apprentissages.
É. Sanchez; M. Ney; J.M. Labat
L'hybridation : Un processus décisif dans le champ des arts plastiques
E. Molinet
L'incidence du numérique sur les pratiques culturelles des jeunes québécois
D. Jutras
La balado : Une façon d'apprendre appréciée des jeunes
R. Dubuc
La charge cognitive et l'apprentissage multimédia
B. Coutelet; M. Macedo-Rouet
La microfiction comme métamorphose du conte : Éclatement narratif et transfictionnalité dans Petits Chaperons de José Luis Zarate
C. Alvares
La netnographie : Mise en application d’une méthode d’investigation des communautés virtuelles représentant un intérêt pour l’étude des sujets sensibles.
N. Sayarh
La Participation médiatique selon H. Jenkins (note critique)
S. François
Les 12-24 ans : utilisateurs extrêmes d’Internet et des TI
R. Roy
Les adolescents branchés
C. Rigaud
Les jeunes et internet (représentation, utilisation et appropriation)
J. Piette; C.M. Pons; L. Giroux; F. Millerand
Les mécanismes de la transposition dramatique : L'exemple de la fable classique sur la scène des lumières
A. Braito-Grosse
Les métamorphoses de l'oeuvre et de l'écriture à l'heure du numérique : Vers une renouveau des humanités?
C.Pham Ba; L. Bonnin; N. Conductier; D. Barbirati; Y. Boublil; S. Barrier; C. Sospedra-Tessier; R. Delord; D. Khaldi; J. Sadler; M. Degoulet; A. Bach; C. Duret; J.M. Le Baut; D. Regnard
Les modes de vie et les pratiques culturelles des jeunes, homogénéisation de la culture et individualisation des pratiques?
M. Gauthier; C. Boily; L. Duval
Les pratiques culturelles adolescentes : France, début du troisième millénaire
J.F. Hersent
Les technologies mobiles en classe : Encadrer leur utilisation pour soutenir l’apprentissage des étudiants
J.P. Blondin
Les trois lois de la cyberculture : Libération de l'émission, principe en réseau et reconfiguration culturelle.
A. Lemos
Les « C » en tant que citoyens
R. Roy
Literacy artifacts and the semiotic landscape of a spanish secondary school.
D. Poveda
Literacy for the 21st century : An overview & orientation guide to media literacy education
E. Thoman; T. Jolls
Literacy on Our Minds: A Student-Inspired Symposium
P. Albers; K. Cowan
Literacy, media and multimodality : A critical response.
C. Bazalgette; D. Buckingham
Living and learning with new media : Summary of findings from the digital youth project
M. Ito; H. Horst; M. Bittanti; D. Boyd; B. Herr-Stephenson; P. Lange; C.J. Pascoe; L. Robinson; S. Baumer; R. Cody; D. Mahendran; K. Martinez; D. Perkel; C. Sims; L. Tripp
L’iPad à l’école : Usages, avantages et défis –Résultats d'une enquête quprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec
T. Karsenti; A. Fievez; S. Collin; S. Simard; G. Dumouchel; P. Giroux; A. Rasmy; M. Morin; A. Dupuis; A. Boily; N. Roy
Media arts : Arts education for a digital age
K.A. Peppler
Media Literacy and the challenge of new information and communication technology
S. Livingstone
Mobile culture : An ethnography of cellular phone uses in teenagers' everyday life
L. Caronia
Multimodal literacies : An introduction
P. Albers; J. Sanders
Multimodal Literacy
C. Jewitt; G. Kress
Multimodal literature 'moves' us : Dynamic – Movement and embodiment in VAS : An opera in flatland
A. Gibbons
Multimodality, multisensoriality and ethnographics knowing : Social semiotics and the phenomenology of perception
S. Pink
Narrativehood, narrativeness, narrativity, narratability
G. Prince
New school art styles : The project of art education
O. Gude
New times for multimodality? Confronting the accountability culture
M. Siegel
Noter les productions numériques des étudiants : Oui, mais comment?
C. Vaufrey
NTIC et nouvelles formes d'écriture
F. Ghitalla
Objets communicants, interfaces multimodales et création artistique
G. Hutzler; B. Gortais; G. Poulain
Penser de la (DÉ-)COHÉRENCE : Le rôle de l'hypertexte dans la formation à la culture informationnelle
A. Saemmer
Petit manuel des arts médiatiques
N. Bachand; N. Henricks; I. L'Italien; C. Panaccio-Letendre
Pratiques culturelles chez les jeunes et institutions de transmission : Un choc des cultures?
S. Octobre
Que font les adolescents de leurs journées?
K. Haley
Rapport sur la participation aux activités artistiques et de lecture des enfants en dehors de l'école en 2008
K. Hill
Semiotic Representations: Building Complex Literacy Practices through the Arts
K. Cowan; P. Albers
Talking Trade: Literacy Researchers as Practicing Artists
P. Albers; T. Holbrook; J.C. Harste
Teaching literacy in the new media age through the arts
C. Walsh
The Arts and Literacy: What Does it Mean to be Arts Literate?
G. Barton
The Arts, New Literacies, and Multimodality
P. Albers; J.C. Harste
The challenge of changing audience : Or, what the resarcher to do in the age of the Internet?
S. Livingstone
The performative pull or research with new media
J.M. Hughes
Translocal style communities : Hip-hop youth as cultural theorists of style, language and globalization
S. Alim
Worlds have collided and modes have merged : Classroom evidence of changed literacy practices
M. Walsh
“Indnpride” : Online spaces of transnational youth as sites of creative and sophisticated literacy and identity work
T. McGinnis; A. Goodstein-Stolzenberg; E.Coasta Saliani