Biblio
Exporter 50 resultats:
Auteur Titre Type [ Année] Filtres: Mot-clé est enseignement [Clear All Filters]
La création littéraire numérique comme participation active du spectateur lecteur dans un contexte scolaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre), (864.27 Ko)
(2017). La lecture et les ressources numériques : état des lieux des pratiques d'enseignement dans le secondaire en France.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars), (412.91 Ko)
(2017). Accompagner des élèves en difficulté dans leur appropriation de l’écrit à l’aide de la littérature jeunesse.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre), (5.72 Mo)
(2015). Lire des textes littéraires à l'ère des humanités numériques.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (211.68 Ko)
(2015). Quelques considérations littéraires sur la lecture des textes et des images.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre), (511.05 Ko)
(2015). Une approche par la musique pour développer des compétences de lecteur.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (202.42 Ko)
(2015). Adult and youth Literacy : National, regional and global trends 1985 - 2015.
UIS Information Paper. 132.
(2013). « Didactiser » la notion de Média : contextes.
(184.66 Ko)
(2013). A framework for sustainable mobile learning in schools.
British Journal of Educational Technology. 44, 695-715.
(2013). A knowledge engineering approach to developing educational computer games for improving students’ differentiating knowledge_1285 183..196.
British Journal of Educational TechnologyBritish Journal of Educational Technology. 44, 183-196.
(2013).
(2013). New school art styles : The project of art education.
Art Education, the Journal of the National Art Education Association. 6-15.
(2013). Digital fluency : towards young people’s critical use of the Internet.
Journal of Information Literacy. 6(2), 35-55. (525.86 Ko)
(2012). Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom..
Education. Doctor, 154.
(2012). Les métamorphoses de l'oeuvre et de l'écriture à l'heure du numérique : Vers une renouveau des humanités?.
(Blanquer, J-M., & Becchetti-Bizot C., Ed.).Rendez-vous des lettres. 104.
(2012). Literacy artifacts and the semiotic landscape of a spanish secondary school..
Reading Research QuarterlyReading Research Quarterly. 47, 61-88.
(2012). Literacy, media and multimodality : A critical response..
LiteracyLiteracy. 47, 95-102.
(2012). New times for multimodality? Confronting the accountability culture.
Journal of Adolescent & Adult Literacy. 55, 671-681.
(2012). Des compétences en littératie médiatique à développer via l'analyse de stéréotypes dans les médias..
Colloque Acfas 2010. 55-71.
(2011). Emerging technologies, ubiquitous learning, and educational transformation.
(Kloos, C. Delgado, Gillet D., Garcia R. M. Crespo, Wild F., & Wolpers M., Ed.).Towards ubiquitous learning. 6964, 1-8.
(2011). Explorer les possibles de l'écriture multimédia.
Les enjeux de l’information et de la communicationLes Enjeux de l’Information et de la Communication. 11-24.
(2011). Ipoetry : Creating space for new literacies in the english curriculum..
Journal of Adolescent & Adult Literacy. 55, 110-120.
(2011). Jeux sérieux et pédagogie universitaire : De la conception à l’évaluation des apprentissages..
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire. 8, 48 - 57.
(2011). Do we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture.
(, Ed.).Digital content creation. 46,
(2010). From information to experience: Place-based augmented reality games as a model for learning in a globally networked society.
Teachers College RecordTeachers College Record. 112, 2565-2602.
(2010).