Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom.
Titre | Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom. |
Type de publication | Thesis |
Année de publication | 2012 |
Auteurs | Barret-Greenly, T. |
Advisor | Mouza, C. |
Academic Department | Education |
Degree | Doctor |
Number of Pages | 154 |
University | University of Delaware |
Ville | Delaware |
Thesis Type | thèse de doctorat |
Mots-clés | enseignement |
Résumé | Ce texte part du postulat de la nécessité de formation des enseignants à l'intégration et à l'utilisation des nouvelles technologies dans les classes, en particulier en ce qui a trait aux outils mobiles (tablettes et téléphones intelligents), et des applications d'enseignement dédiée. Il a pour objectif l'analyse des impacts d'une expérience de création et de développement d'un institut de formation temporaire dédié (processus qu'il documente) accueillant 14 enseignants au cours d'un été , et ce selon deux niveaux prioritaires : les apprentissages des enseignants participants qu regard des nouvelles technologies mobiles, d'une part, et l'étude des limitations et défis pour les enseignants de l'usage des matériels innovants et applications en classe, ainsi que des modes d'implementation. . Le texte termine par des recommandations pour la formation des enseignants (cf p.108). |