Do we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture
Titre | Do we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture |
Type de publication | Chapitre de livre |
Année de publication | 2010 |
Auteurs | Buckingham, D. |
Editor | |
Titre du livre | Digital content creation |
Series Title | New Literacies and Digital Epistemologies |
Volume | 46 |
Publisher | Peter Lang |
Ville | New York, Oxford, Bruxelle |
ISBN Number | ISBN 978-1-4331-0695-8 |
Mots-clés | enseignement |
Résumé | Éducation des médias et non seulement PAR les médias tel que c'est le cas lors de l'écriture de l'article, au sein des écoles primaires et secondaires (méthode pédagogique, contenus des enseignements). Définition du medi 2.0 (nouveaux médias, production, participation, démocratie). Cohabitation et complémentarité des medias 1.0 et des medias 2.0, et ce même dans le cadre de d l'évolution des pratiques et des usages des jeunes (la participation à tout crin, surtout lorsqu'elle n'est pas combinée à une analyse critique, n'est ici pas présentée comme une bonne voie). |