La cyberlittérature entre jeu littéraire et jeu vidéo
Titre | La cyberlittérature entre jeu littéraire et jeu vidéo |
Type de publication | Conference Proceedings |
Année de publication | 2007 |
Auteurs | Clément, J. |
Titre de la conférence | LE LIVRE ET LA LECTURE À l’ÈRE NUMÉRIQUE |
Publisher | CENTRE DE RECHERCHE ET D’INFORMATION SUR LA LITTERATURE POUR LA JEUNESSE |
Lieu de la conférence | Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord |
Mots-clés | cyberlittérature, jeux vidéo |
Résumé | La littérature numérique, plus que toutes autres, relève de façon consubstantielle du domaine du jeu. Elle a ses origines dans le jeu littéraire et atteint ses limites dans le jeu vidéo et la création multimédia. Lire ou jouer? La question n'est pas si simple, tant il est vrai que le jeu est au coeur d'une part essentielle des activités humaines. |
URL | http://www.alain-vaucelle.fr/wp/wp-content/uploads/2009/10/CRILJ.pdf |
Texte complet (PDF):