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La cyberlittérature entre jeu littéraire et jeu vidéo

TitreLa cyberlittérature entre jeu littéraire et jeu vidéo
Type de publicationConference Proceedings
Année de publication2007
AuteursClément, J.
Titre de la conférenceLE LIVRE ET LA LECTURE À l’ÈRE NUMÉRIQUE
PublisherCENTRE DE RECHERCHE ET D’INFORMATION SUR LA LITTERATURE POUR LA JEUNESSE
Lieu de la conférenceMaison des Sciences de l’Homme Paris-Nord
Mots-cléscyberlittérature, jeux vidéo
Résumé

La littérature numérique, plus que toutes autres, relève de façon consubstantielle du domaine du jeu. Elle a ses origines dans le jeu littéraire et atteint ses limites dans le jeu vidéo et la création multimédia. Lire ou jouer? La question n'est pas si simple, tant il est vrai que le jeu est au coeur d'une part essentielle des activités humaines.

URLhttp://www.alain-vaucelle.fr/wp/wp-content/uploads/2009/10/CRILJ.pdf
Texte complet (PDF):