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Vous lisez? Et (sic) bien, jouez maintenant

TitreVous lisez? Et (sic) bien, jouez maintenant
Type de publicationConference Proceedings
Année de publication2007
AuteursQuatrebarbes, S.
Titre de la conférenceLe livre et la lecture à l’ère numérique
PublisherCENTRE DE RECHERCHE ET D’INFORMATION SUR LA LITTERATURE POUR LA JEUNESSE
Mots-clésjeux vidéo, pédagogie
Résumé

Le présent article reprend la communication qui a été faite lors du colloque du CRILJ en juin 2007. Nous y avons présenté un prototype de dispositif multimédia ludoéducatif pour sensibiliser les enfants à la lecture littéraire. Ce dispositif a été imaginé en tentant d’appliquer un scénario pédagogique et ludique, issu des jeux vidéo, à l’édition numérique d’un texte littéraire : « Comment Wang-Fô fût sauvé » de Marguerite Yourcenar[1]. » Nous avons exposé ici notre démarche et la solution à laquelle nous sommes arrivée.

Exergue « Entre dans l'univers d'une nouvelle de Marguerite Yourcenar. Fais-toi lecteur naïf et laisse toi happer par les images et le texte lu. Aventurier partant à la découverte d'un pays inconnu ou détective réunissant les indices, incarne le regard des différents personnages, fouille inlassablement l'inépuisable richesse de ce texte. »

http://www.sophiedequatrebarbes.com/atelier/comment-wang-fo-fut-sauve/