« Didactiser » la notion de Média : contextes
Titre | « Didactiser » la notion de Média : contextes |
Type de publication | Article Web |
Année de publication | 2013 |
Auteurs | Dimier, G. |
Publisher | Cactus Acide. Critique des Actus, Analyse Culture de l’Information, Didactique et Éducation aux médias |
Mots-clés | didactique, enseignement, lecture numérique |
Résumé | Dans le prolongement des articles que j’ai écrit l’année scolaire dernière sur la lecture et l’écriture numérique, je souhaite m’arrêter sur la notion de « média(s) » dont j’observe que les mutations, dans le contexte médiatique du web, complexifie son enseignement auprès des élèves. Cela me semble d’autant plus vrai qu’un flou subsiste sur l’acception du terme « médias », traditionnellement associée à la presse, du moins dans l’approche qu’en fait le Clemi dont il ne s’agit pas ici de faire la critique. J’y vois plutôt un nouvel âge qui ne doit surtout pas être une rupture, mais faire l’objet d’un (re)questionnement, ce que ne manque pas de faire le Clemi, à l’occasion de son trentième anniversaire. |
URL | http://www.culturedel.info/cactusacide/?p=7830 |
Texte complet (PDF):