Évaluation de l’information et veille : quelles articulations, quelles didactiques?
Titre | Évaluation de l’information et veille : quelles articulations, quelles didactiques? |
Type de publication | Article Web |
Année de publication | 2012 |
Auteurs | Serres, A. |
Publisher | Mediadoc |
Mots-clés | didactique, évaluation, littératie numérique, recherche d'information |
Résumé | Quelle est la place de l’évaluation de l’information dans le processus et l’activité de veille ? La validation des sources, celle des informations collectées, ne sont-elles que de simples étapes du « cycle de la veille » ? Quelles sont notamment les compétences, les notions, les cultures communes et spécifiques à ces deux activités, à l’heure du « grand mélange » du numérique ? En bref, comment penser l’articulation, les différences et les convergences entre ces deux thématiques centrales de l’information-documentation ? Et quelles leçons peut-on tirer de cette comparaison pour la didactique de l’information ? |
URL | http://www.fadben.asso.fr/Evaluation-de-l-information-et.html |
Texte complet (PDF):
Enseignement LE: