Biblio
Exporter 20 resultats:
Auteur Titre Type [ Année![(Asc)](http://clikmedia.ca/LMM/sites/all/modules/biblio/misc/arrow-asc.png)
Filtres: Mot-clé est recherche d'information [Clear All Filters]
Faire une recherche informationnelle ça s’apprend.
(473.88 Ko)
(2015). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Faire une recherche d’information : des habiletés essentielles à développer.
CRIFPE. Formation et Profession. 21(1), 68-70.
(260.91 Ko)
(2013). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
(2012).
Caractériser les pratiques informationnelles des jeunes : Les problèmes laissés ouverts par les deux conceptions « natifs » et « naïfs » numériques.
(Communication Rencontres Savoirs CDI, Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations).
(309.83 Ko)
(2011). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
The complete information literacy ? Unforgetting creation and organisation of information.
Journal of librarianship and information science. 43(4),
(2011). Credibility and trust of information in online environments : The use of cognitive heuristics.
Journal of Pragmatics. 210-220.
(2008). Information-problem solving : A review of problems students encounter and instructional solutions.
Computers in Human Behavior. 24(3), 623-648.
(2008). The Price of Information Critical Literacy, Education, and Today’s Internet.
Handbook of research on new literacies.
(600.5 Ko)
(2008). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Recherche d’information dans les documents électroniques.
Ergonomie des documents électroniques. 328.
(2008). L’image dans l’activité de recherche d’information des élèves du secondaire : ce qu’ils font et ce qu’ils en disent.
Spirale. 40, 141-150.
(576.63 Ko)
(2007). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Developmentally Appropriate Digital Environments for Young Children.
Library Trends. 54(2),
(2005). Apprendre à chercher dans un texte : effets d’un entraînement à 8 et 10 ans.
Enfance. 4(56), 357-386.
(407.33 Ko)
(2004). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Chercher des informations dans les menus Web : interaction entre tâche, type de menu et variables individuelles.
Le travail humain. 4(67), 377-395.
(738.68 Ko)
(2004). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Research Readiness Self-Assessment : Assessing Students’ Research Skills and Attitudes.
Journal of Library Administration. 41(1/2), 167-183.
(2004). Apprentissage et recherche d’information avec des documents électroniques.
Laboratoire Travail et Cognition UMR CNRS et Université de Toulouse le Mirail. MA, 128.
(366.36 Ko)
(2003). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Children’s relevance criteria and information-seeking on electronic resources.
Journal of the American Society for Information Science. 50(14), 265-283.
(1999). Chercher de l’information dans un hypertexte : vers un modèle des processus cognitifs.
Hypertextes et Hypermédias. 57-74.
(62.37 Ko)
(1998). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Evaluating Representative State Samples of Seventh-Grade Students’ Ability to Critically Evaluate Online Information.
62nd Annual Conference of the Literacy Research Association.
(209.72 Ko)
(1998). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Recherche d’informations dans les systèmes hypertextes : des représentations de la tâche à un modèle de l’activité cognitive.
Sciences et Techniques Éducative. 2(3), 307-331.
(78.3 Ko)
(1995). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Cognitive processes in textbook chapter search tasks.
Reading Research Quarterly. 25(4), 323-339.
(1990).