« Retourner au site principal

Résultats du PISA 2009 : Élèves en ligne, Technologies numériques et performance

TitreRésultats du PISA 2009 : Élèves en ligne, Technologies numériques et performance
Type de publicationLivre
Année de publication2009
Auteursanonyme, A.
Series TitlePISA
Volume6
PublisherÉditions OCDE
ISBN Number9789264113015
Mots-cléscompréhension, éducation, lecture numérique
Résumé

Dans l’enquête PISA, la compréhension de l’écrit se définit comme suit : comprendre l’écrit, c’est non seulement comprendre et utiliser des textes écrits, mais aussi réfléchir à leur propos et s’y engager. Cette capacité devrait permettre à chacun de réaliser ses objectifs, de développer ses connaissances et son potentiel, et de prendre une part active dans la société. Cette définition s’applique à la compréhension de l’écrit sur papier et de l’écrit électronique.

URLhttp://www.oecd-ilibrary.org/education/resultats-du-pisa-2009-eleves-en-ligne_9789264113015-fr
DOI10.1787/9789264113015-fr