Jeux dramatiques dans l’éducation : introduction à une méthode
Auteur(s):
Date de parution:
Jeudi, Septembre 17, 1936
Éditeur:
Description:
Les auteurs de ce bouquin partagent avec les enseignants de tous les niveaux différents exercices reliés au jeu dramatique, classés selon la compétence qu’ils permettent de développer. On y retrouve un chapitre sur le développement de l’habileté corporelle et vocale, un sur l’observation et l’imitation, un au sujet des activités collectives et un portant sur la mise en scène. La description des activités est effectuée sous forme de texte continu.
Appréciation générale:
La mise en page ne facilite pas la lecture, toutefois les activités proposées sont intéressantes
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Type de soutien didactique:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Chancerel, L. (1936). Jeux dramatiques dans l’éducation : introduction à une méthode. Paris : Librairie théâtrale. 182 pages. ISBN : introuvable
Thèmes:
Habiletés corporelle et vocale
Objectifs:
Permettre aux enfants d’extérioriser leurs sentiments et leurs observations et de développer leur compétence sociale et artistique par le biais d’exercices reliés au jeu dramatique.
Groupe de recherche: