Le théâtre pour enfants : approches psychologique, sémantique et sémiologique
Auteur(s):
Date de parution:
Vendredi, Septembre 17, 1976
Éditeur:
Description:
Ce livre présente le résultat de recherches effectuées en Belgique au sujet de la psychopédagogie du théâtre pour enfants. Plus précisément, il aborde les aspects suivants : la direction des comédiens, la direction des enfants, la direction des enseignants, la théorie de la communication, l’étude des émetteurs et des récepteurs, l’analyse et la transposition d’un texte à la scène, etc.
Appréciation générale:
Les recherches sont présentées sous forme d’un texte assez soutenu et très peu illustré.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Deldime, R. (1976). Le théâtre pour enfants : approches psychopédagogique, sémantique et sémiologique. Bruxelles : De Boeck-Wesmael. 200 p. ISBN : introuvable
Thèmes:
La direction des comédiens
Objectifs:
Réfléchir sur l’adaptation du théâtre à un jeune public, le développement du jugement critique et le besoin de plaisir des individus en lien avec le jeu dramatique.
Groupe de recherche: