« Retourner au site principal

Le théâtre pour enfants : approches psychologique, sémantique et sémiologique

Auteur(s): 
Date de parution: 
Vendredi, Septembre 17, 1976
Description: 

Ce livre présente le résultat de recherches effectuées en Belgique au sujet de la psychopédagogie du théâtre pour enfants. Plus précisément, il aborde les aspects suivants : la direction des comédiens, la direction des enfants, la direction des enseignants, la théorie de la communication, l’étude des émetteurs et des récepteurs, l’analyse et la transposition d’un texte à la scène, etc.

Appréciation générale: 
Les recherches sont présentées sous forme d’un texte assez soutenu et très peu illustré.
Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Deldime, R. (1976). Le théâtre pour enfants : approches psychopédagogique, sémantique et sémiologique. Bruxelles : De Boeck-Wesmael. 200 p. ISBN : introuvable

Thèmes: 
La direction des comédiens
Objectifs: 
Réfléchir sur l’adaptation du théâtre à un jeune public, le développement du jugement critique et le besoin de plaisir des individus en lien avec le jeu dramatique.