« Retourner au site principal

Didactique, texte et jeu dramatique

Date de parution: 
Mercredi, Septembre 17, 2014
Description: 

Ce livre contient les résultats d’une recherche effectuée en milieu scolaire au sujet de l’efficacité de deux modèles didactiques de jeu théâtral en fonction du développement langagier des enfants. Il propose également plusieurs pistes didactiques et réflexions pour aider les enseignants à mieux développer les capacités de communication de leurs apprenants.

Appréciation générale: 
Les textes sont plutôt théoriques, il y a peut d’activités concrètes à réaliser en classe. Toutefois, le texte est bien structuré.
Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Lattion, J. F. et Papaux, O. (2003). Didactique, texte et jeu dramatique. Genève : Université de Genève. 169 p. ISBN : 2 940195 20 X

Thèmes: 
Modèle didactique
Objectifs: 
Déterminer la pertinence de modèles didactiques théâtraux en prenant appui sur la performance langagière des élèves.