À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld
Auteur(s):
Date de parution:
Samedi, Septembre 17, 1983
Éditeur:
Description:
Cet entretien avec Anne Ubersfeld, reconnue pour ses publications en sémiologie théâtrale, a pour but de mettre en relief les problèmes causés par la description et l’interprétation du théâtre pour les analystes (système, code, réception, notions de signes, etc.) Le texte, écrit sous forme de questions et réponses, tente de reproduire l’entrevue le plus exactement possible.
Appréciation générale:
Le texte est rédigé dans un vocabulaire assez spécifique et ardu à comprendre pour des lecteurs peu connaisseurs de théâtre.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Vigeant, L. (1983). À l’école du spectateur :entretien avec Anne Ubersfeld. Jeu : revue de théâtre,27(2), 38-51.
Thèmes:
Analyse du spectateur
Objectifs:
Renseigner les gens au sujet de la sémiologie du théâtre par le biais d’une entrevue avec une spécialiste.
Groupe de recherche: