Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique
Auteur(s):
Date de parution:
Samedi, Août 1, 2009
Éditeur:
Description:
Dans ce texte, l’auteure a pour but d’analyser diverses catégorisations de l’auto-adaptation dramatique en utilisant un corpus de récits auto-adaptés. Pour ce faire, elle analyse la pratique scripturale de Griselda Gambaro en relation avec le fonctionnement et la portée de la réécriture de ses oeuvres.
Appréciation générale:
L’article est écrit dans un langage soutenu et complexe, il nécessite une lecture très attentive.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Urdician, S. (2009). Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique (Les variations transgénériques de Griselda Gambaro). Cahiers du SAL, 3 : Unité et fragmentation - Production et réception - Généalogies d’une œuvre. Ateliers du Séminaire Amérique Latine de l’Université Paris-Sorbonne (2007-2008). 16 p.
Thèmes:
Cadre théorique : codes et taxinomies; l’auto-adaptation dramatique des premiers récits de Griselda Gambaro & créer les conditions d’une dramaturgie textuelle.
Objectifs:
Réfléchir au sujet de l’auto-adaptation dramatique.
Groupe de recherche: