« Retourner au site principal

Pratique théâtrale dans l’enseignement du français langue étrangère à l’Université d’East Anglia,notamment dans les filières Gestion et Droit

Auteur(s): 
Date de parution: 
Dimanche, Janvier 1, 2006
Description: 

Dans le cadre de cet article, l’auteur décrit une expérience reliée à l’art dramatique vécue auprès d’étudiants de français au premier cycle universitaire en gestion et en droit en Australie. Pour commencer, il décrit le matériel utilisé, le mode d’organisation et les méthodes pédagogiques employées. Ensuite, il explique les activités reliées à l’apprentissage du français réalisées chaque semaine. Finalement, on retrouve l’analyse de la méthode d’enseignement utilisée par rapport aux théories pédagogiques contemporaines concernant l’exploitation du théâtre en enseignement du FLE.

Appréciation générale: 
Le texte est bien structuré. De plus, il est intéressant de découvrir la progression des apprenants et de pouvoir faire des parallèles avec des notions théoriques.
Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Baines, R. W. (2006). Pratique théâtrale dans l’enseignement du français langue étrangère à l’Université d’East Anglia, notamment dans les filières Gestion et Droit. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l’APLIUT, 25(1), 57-72.

Thèmes: 
Méthodes pédagogiques
Objectifs: 
Faire découvrir une expérience pédagogique reliée à l’enseignement des langues à l’Université et la pédagogie théâtrale.