Cet ouvrage nous renseigne à propos des éléments nécessaires pour être un bon acteur. On y mentionne entre autres la vocation, la culture et l’expérience qui permettent à l’acteur de s’exprimer et de jouer un personnage avec toutes ses subtilités tout en restant lui-même. Cet étrange paradoxe, qui a déjà été étudié par Diderot, illustre la principale difficulté des acteurs. Dans ce livre, l’auteur démontre un bel exemple d’équilibre entre intuition et raisonnement, ce qui représente en fait le transfert sur un autre plan de l’opposition entre la nature et l’art.
expérience
Affichage 1 - 3 de 3
-
05/11/2014
-
01/01/2006
Dans le cadre de cet article, l’auteur décrit une expérience reliée à l’art dramatique vécue auprès d’étudiants de français au premier cycle universitaire en gestion et en droit en Australie. Pour commencer, il décrit le matériel utilisé, le mode d’organisation et les méthodes pédagogiques employées. Ensuite, il explique les activités reliées à l’apprentissage du français réalisées chaque semaine. Finalement, on retrouve l’analyse de la méthode d’enseignement utilisée par rapport aux théories pédagogiques contemporaines concernant l’exploitation du théâtre en enseignement du FLE.
-
17/09/1954
Cet ouvrage nous renseigne à propos des éléments nécessaires pour être un bon