Sur les chemins d’une pédagogie de l’être. Une approche psychodramaturgique de l’apprentissage des langues
Auteur(s):
Date de parution:
Jeudi, Septembre 17, 1992
Éditeur:
Description:
Cet ouvrage contient des renseignements au sujet de la psychodramaturgie linguistique (PDL), une méthode d’apprentissages des langues étrangères basée sur la dramaturgie et le psychodrame. L’auteur nous permet de découvrir les fondements méthodologiques de cette approche, comment l’appliquer (la partie la plus volumineuse) et des suggestions pour la formation des enseignants à cette technique.
Appréciation générale:
Le texte est théorique et rédigé dans un langage plutôt soutenu.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Dufeu, B. (1992). Sur les chemins d’une pédagogie de l’être. Une approche psychodramaturgique de l’apprentissage des langues. Frankfurt : Psychodramaturgie. 300 p. ISBN : introuvable
Thèmes:
Psychodramaturgie linguistique
Objectifs:
Découvrir ce qu’est la psychodramaturgie linguistique, comment l’appliquer en classe et comment former les enseignants à son sujet.
Groupe de recherche: