Théâtre et enseignement du Français Langue Étrangère
Auteur(s):
Date de parution:
Mercredi, Septembre 17, 2014
Éditeur:
Description:
Dans cet article, l’auteur tente de décrire le rôle de l’exploitation du théâtre dans l’enseignement/apprentissage du FLE. Pour ce faire, il commence par faire l’historique de l’utilisation du théâtre en classe de langue. Puis, il énonce certains résultats de recherches à ce sujet et il énumère les retombées positives de cette tactique pédagogique.
Appréciation générale:
Le texte est bref et bien vulgarisé.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Mohamed, E. E. H. (2008). Théâtre et enseignement du français langue étrangère. Synergies Algérie, 2, 174-184.
Thèmes:
Historique de l’utilisation du théâtre en classe de langue; le théâtre dans la classe de FLE & FLE et pratique théâtrale (ex. : la valeur du succès
Objectifs:
Expliquer le rôle de la pratique théâtrale dans les classes de langue étrangère
Groupe de recherche: