Comment utiliser des contes en classe de FLE avec succès
Auteur(s):
Date de parution:
Mercredi, Septembre 17, 2014
Description:
L’auteur de ce texte propose quelques pistes pédagogiques pour exploiter les contes de façon efficace. Elle suggère d’abord quelques questions de réflexions pour vérifier que les activités choisies sont adaptées au niveau des élèves et qu’elles ont bel et bien une fonction éducative. Ensuite, elle donne quelques stratégies pour bien construire la classe. Finalement, on retrouve des liens vers une dizaine de contes didactisés.
Appréciation générale:
Ce texte est bref, mais il contient plusieurs pistes de réflexion didactique intéressante et des contes didactisés sur lesquels il vaut la peine de jeter un œil.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Klinger, A. (2013). Comment utiliser les contes en classe de FLE avec succès. Enseigner le français. Institut français de Pologne, en ligne.
Thèmes:
Questionnement didactique
Objectifs:
Donner quelques pistes didactiques d’exploitation des contes auprès des enfants.
Groupe de recherche: