Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms
Auteur(s):
Date de parution:
Samedi, Janvier 1, 1994
Éditeur:
Description:
Ce bouquin rédigé en anglais vise à sensibiliser les enseignants à l’utilité et la pertinence de l’utilisation du jeu dramatique en classe. Ce dernier permet entre autres de développer l’expression orale, le vocabulaire, le non-verbal, etc. des apprenants. Le livre contient également diverses pistes d’exploitation du théâtre en classe (ex. : comment organiser une présentation théâtrale, suggestions d’activités pédagogiques, etc.).
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Stewig, J. W. et Buege, C. (1994). Dramatizing literature in whole language classrooms. New York : Teachers College Press. 210 p. ISBN : 0 8077 3307 5
Thèmes:
Jeu dramatique
Objectifs:
Sensibiliser et faire réfléchir les enseignants au sujet des divers avantages de la pratique théâtrale en classe et leur donner différentes pistes d’exploitation.
Groupe de recherche: