« Retourner au site principal

Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms

Date de parution: 
Samedi, Janvier 1, 1994
Description: 

Ce bouquin rédigé en anglais vise à sensibiliser les enseignants à l’utilité et la pertinence de l’utilisation du jeu dramatique en classe. Ce dernier permet entre autres de développer l’expression orale, le vocabulaire, le non-verbal, etc. des apprenants. Le livre contient également diverses pistes d’exploitation du théâtre en classe (ex. : comment organiser une présentation théâtrale, suggestions d’activités pédagogiques, etc.).

Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Stewig, J. W. et Buege, C. (1994). Dramatizing literature in whole language classrooms. New York : Teachers College Press. 210 p. ISBN : 0 8077 3307 5

Thèmes: 
Jeu dramatique
Objectifs: 
Sensibiliser et faire réfléchir les enseignants au sujet des divers avantages de la pratique théâtrale en classe et leur donner différentes pistes d’exploitation.