La grammaire en scènes: 8-11 ans
Auteur(s):
Date de parution:
Dimanche, Janvier 1, 1995
Éditeur:
Description:
Ce livre contient 20 suggestions d’activités ludiques pour aborder divers thèmes grammaticaux en classe afin de motiver les élèves et de surmonter les blocages de certains. Ainsi, les élèves sont placés au centre de leurs apprentissages, ils expérimentent diverses stratégies, etc. Pour chaque activité proposée, on retrouve les informations suivantes : niveau, contenu pédagogique, personnages, matériel, durée et textes nécessaires. Les enseignants pourront donc choisir ce qu’ils souhaitent faire en classe selon les besoins et le niveau langagier des élèves.
Appréciation générale:
Cet ouvrage présente une manière originale et agréable d’aborder la grammaire en classe.
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Type de soutien didactique:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Vivet-Rémy, A.-C., Fontaine, F. et Lambin, C. (1995). La grammaire en scènes : 8-11 ans. Paris : Retz.160 p. ISBN : 2 7256 1620 4
Thèmes:
- Orthographe
Chantons les homonymes!
Objectifs:
Proposer des activités qui permettent d’aborder des éléments grammaticaux de manière ludique en classe.
Groupe de recherche: