Éditions Retz

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  • 09/01/2016

    D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes.

    Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.

  • 17/09/2004

    Ce livre contient 30 textes pouvant être exploités sous forme de

  • 17/09/2004

    Cet ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire (3e cycle) qui désirent acquérir une

  • 17/09/2002

    D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes. Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.

  • 17/09/2001

    Cet ouvrage propose d’enseigner le français au collège et au lycée par le biais d’approches variées

  • 01/01/1995

    Ce livre contient 20 suggestions d’activités ludiques pour aborder divers thèmes grammaticaux en

  • 01/01/1995

    Ce livre contient 20 suggestions d’activités ludiques pour aborder divers thèmes grammaticaux en classe afin de motiver les élèves et de surmonter les blocages de certains. Ainsi, les élèves sont placés au centre de leurs apprentissages, ils expérimentent diverses stratégies, etc.

    Pour chaque activité proposée, on retrouve les informations suivantes : niveau, contenu pédagogique, personnages, matériel, durée et textes nécessaires. Les enseignants pourront donc choisir ce qu’ils souhaitent faire en classe selon les besoins et le niveau langagier des élèves.

  • 17/09/1994

    Dans ce livre, les auteurs commencent par donner quelques conseils pédagogiques aux intervenants auprès des adolescents. Ensuite, ils proposent une cinquantaine d’exercices concernant les aspects suivants : le corps (ex. : réchauffement, yoga), l’espace, la respiration, le contact, le jeu dramatique (ex. : improvisations) et la relaxation. Chaque fiche pédagogique se divise quatre sections : objectifs, matériel, déroulement et commentaires.

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