« Retourner au site principal

Le théâtre dans l’école. Des enseignants en situation.

Date de parution: 
Mercredi, Janvier 1, 1992
Description: 

Dans le cadre de cet ouvrage, les auteurs ont voulu observer les relations entre le théâtre et le public adolescent. Pour ce faire, ils ont rencontré 20 enseignants et animateurs qui accompagnent des jeunes de 4e et 5e secondaire dans le processus de préparation d’un spectacle. Ils les ont interrogés au sujet des cours et des activités d’art dramatique ayant lieu dans leur école, ils leur ont demandé de se présenter (formation, responsabilités, profil des jeunes, etc.) et d’expliquer les objectifs de leur démarche. Ce livre contient donc une synthèse de toutes ces rencontres divisée de la manière qui suit : territoires (écoles, matériel, etc.), pratiques (profils des jeunes, etc.) et en situation (choix artistiques, mise en spectacle, etc.).

Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Beauchamp, H. (1992). Le théâtre dans l’école. Des enseignants en situation. Valleyfield : Presses collégiales du Québec. 89 pages. ISBN : 2 921314 02 9

Thèmes: 
Territoires (les écoles
Objectifs: 
Dresser un premier portrait de la relation entre le théâtre et l’adolescence par le biais de témoignages d’enseignants.