école

Affichage 1 - 12 de 12
  • 09/01/2016

    D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes.

    Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.

  • 07/01/2016

    Cet ouvrage est divisé en six volets : les préalables (définitions, réflexions, etc.), l’approche par l’infiniment petit (la réplique et l’image), celle par l’ensemble (la pièce en entier), l’approche par la scène, celle par la représentation et finalement la conception de séquences pédagogiques.

    Chaque volet est composé de réflexions théoriques et de propositions pour lire, écrire et jouer avec les élèves. De plus, les auteurs suggèrent plusieurs textes, écritures et saynètes à réaliser au quotidien avec les apprenants.

  • 17/09/2014

    Cet ouvrage est divisé en six volets : les préalables (définitions, réflexions, etc.), l’approche par l’infiniment petit (la réplique et l’image), celle par l’ensemble (la pièce en entier), l’approche par la scène, celle par la représentation et finalement la conception de séquences pédagogiques. Chaque volet est composé de réflexions théoriques et de propositions pour lire, écrire et jouer avec les élèves. De plus, les auteurs suggèrent plusieurs textes, écritures et saynètes à réaliser au quotidien avec les apprenants.

  • 01/01/2011

    Cet ouvrage s’adresse aux enseignants. Il contient des conseils pédagogiques pour aborder le théâtre et développer l’expression orale chez les élèves ainsi que 97 fiches pratiques qui décrivent différents exercices à réaliser en classe de manière individuelle, à deux, en petits groupes ou en grand groupe. Les enseignants peuvent donc choisir les fiches en fonction de ce qui leur convient le mieux, de leurs objectifs pédagogiques, des moyens dont ils disposent, de la capacité de leurs élèves, etc. De plus, les fiches peuvent être utilisées de manière ponctuelle ou régulière.

  • 17/09/2002

    D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes. Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.

  • 05/11/1995

    Cette revue tente de démontrer les diverses retombées de l’exploitation du théâtre dans les écoles primaires et secondaires. Pour ce faire, elle contient une trentaine de textes regroupés sous les thèmes suivants : Présentation du sujet, prologue, paroles d’artistes, théâtre à l’école primaire, théâtre à l’école secondaire et formation des enseignants.

  • 17/09/1995

    Cette revue tente de démontrer les diverses retombées de l’exploitation du théâtre dans les écol

  • 05/08/1995

    Cette revue tente de démontrer les diverses retombées de l’exploitation du théâtre dans les écoles primaires et secondaires. Pour ce faire, elle contient une trentaine de textes regroupés sous les thèmes suivants : Présentation du sujet, prologue, paroles d’artistes, théâtre à l’école primaire, théâtre à l’école secondaire et formation des enseignants.

  • 01/01/1992

    Dans le cadre de cet ouvrage, les auteurs ont voulu observer les relations entre le théâtre et le public adolescent. Pour ce faire, ils ont rencontré 20 enseignants et animateurs qui accompagnent des jeunes de 4e et 5e secondaire dans le processus de préparation d’un spectacle. Ils les ont interrogés au sujet des cours et des activités d’art dramatique ayant lieu dans leur école, ils leur ont demandé de se présenter (formation, responsabilités, profil des jeunes, etc.) et d’expliquer les objectifs de leur démarche.

  • 01/01/1992

    Dans le cadre de cet ouvrage, les auteurs ont voulu observer les relations entre le théâtre et le public adolescent. Pour ce faire, ils ont rencontré 20 enseignants et animateurs qui accompagnent des jeunes de 4e et 5e secondaire dans le processus de préparation d’un spectacle. Ils les ont interrogés au sujet des cours et des activités d’art dramatique ayant lieu dans leur école, ils leur ont demandé de se présenter (formation, responsabilités, profil des jeunes, etc.) et d’expliquer les objectifs de leur démarche.

  • 17/09/1983

    Cet ouvrage collectif a pour but de renseigner les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation des

  • 09/01/1983

    Cet ouvrage collectif a pour but de renseigner les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation des jeux dramatiques en milieu scolaire en France. La dizaine de textes choisis est divisée en quatre parties : la guerre des mots, la scène internationale, les pratiques et les institutions.

S'abonner à école