Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés
Dans ce court compte-rendu, les chercheurs font d’abord le portrait des élèves immigrants sous-scolarisés à Montréal. Puis, ils expliquent une intervention intentée dans des classes d’accueil de niveau secondaire : l’insertion d’ateliers d’expression théâtrale plurilingue. Finalement, ils décrivent les répercussions observées suite à l’implantation de ces derniers (ex. : augmentation de la prise de risque, création de liens dans le groupe, ouverture à la diversité linguistique, etc.).
Armand, Françoise; Rousseau, Cécile; Gautier, Marie-France; Lory, Marie-Paule; Machouf, Anousheh; Saboundjian, Rita & Sierra, Tomas (2012) Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés, Centre Métropolis du Québec : immigration et métropoles, 4 pages, en ligne.