Cette recherche se base sur le fait que beaucoup d’enfants de migrants arrivant au Québec sont
approche plurielle
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01/01/2015
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01/01/2012
Dans ce court compte-rendu, les chercheurs font d’abord le portrait des élèves immigrants sous-scolarisés à Montréal. Puis, ils expliquent une intervention intentée dans des classes d’accueil de niveau secondaire : l’insertion d’ateliers d’expression théâtrale plurilingue. Finalement, ils décrivent les répercussions observées suite à l’implantation de ces derniers (ex. : augmentation de la prise de risque, création de liens dans le groupe, ouverture à la diversité linguistique, etc.).
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05/11/1994
Dans ce texte, l’auteure aborde les thèmes suivants : les difficultés des rééducateurs auprès des enfants de migrants, l’explication du choix de l’utilisation d’un groupe conte en classe et le déroulement de la réalisation d’un groupe conte (cadre de travail, modalités d’accueil, déroulement des séances, l’évaluation, etc.).
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17/09/1994
Dans ce texte, l’auteure aborde les thèmes suivants : les difficultés des rééducateurs
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05/11/1991
Dans le cadre de cet article, tiré de la revue Repères, l’auteure tente de trouver un moyen d’améliorer la maîtrise de l’écrit des immigrants. Pour ce faire, elle effectue une recherche au sujet des ressources pédagogiques qu’offre le conte en tant qu’outil de médiation entre l’école et la famille.
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17/09/1991
Dans le cadre de cet article, tiré de la revue Repères, l’auteure tente de trouver un moyen d’améliorer