« Retourner au site principal

Théâtre et langage à l’école. 100 exercices préparatoires, 3 pièces complètes pour 25 élèves, 3 trames de pièces pour 25 élèves : 8-11 ans

Auteur(s): 
Date de parution: 
Dimanche, Septembre 17, 1995
Éditeur: 
Description: 

Cet ouvrage vise le développement langagier des enfants de 8 à 11 ans par le biais de l’exploitation du théâtre en classe. Pour ce faire, l’auteur propose d’abord une centaine d’exercices qui ont pour fonction de préparer les élèves au jeu théâtral. Ces derniers sont classés par types d’exercices (ex. : mimes, imitations, dialogues, etc.). Chacun d’eux est divisé en courts paragraphes expliquant chacun une activité. Ensuite, l’ouvrage contient trois scénarios de pièces de théâtre réalisables avec un groupe-classe (dialogues, indications de mise en scène, etc.).

Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Type de soutien didactique: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Rivais, Y. (1995). Théâtre et langage à l’école. 100 exercices préparatoires, 3 pièces conplètes pour 25 élèves, 3 trames de pièces pour 25 élèves : 8-11 ans. Paris : Retz. 166 p. ISBN : 978 2 7256 6262 6

Thèmes: 
Exercices préparatoires et pièces de théâtre.
Objectifs: 
Encourager les enfants à s’exprimer et à communiquer par le biais de la réalisation d’une pièce de théâtre.