Le conte improvisé
Auteur(s):
Date de parution:
Samedi, Septembre 17, 1988
Éditeur:
Description:
Cet ouvrage nous renseigne d’abord au sujet de la valeur éducative du conte. Puis, il propose des stratégies pour improviser des contes. Finalement, il contient divers ensembles d’éléments servant à la confection de contes, nommés « kit » dans le livre (ex. : personnages, composition, thème, lieu, etc.), afin que chacun puisse s’exercer à en créer.
Appréciation générale:
Le livre est bien structuré et permet de comprendre les divers éléments à prendre en considération lors de la création d’un conte pour les enfants.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Bru, B. (1988). Le conte improvisé. Bruxelles : De Boeck-Wesmael. 162 p. ISBN : 2 8041 1027 3
Thèmes:
La valeur éducative du conte
Objectifs:
Donner des stratégies aux intervenants auprès des enfants pour improviser des contes.
Groupe de recherche: