« Retourner au site principal

La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle

Auteur(s): 
Date de parution: 
Samedi, Novembre 5, 1994
Description: 

Dans ce texte, l’auteure aborde les thèmes suivants : les difficultés des rééducateurs auprès des enfants de migrants, l’explication du choix de l’utilisation d’un groupe conte en classe et le déroulement de la réalisation d’un groupe conte (cadre de travail, modalités d’accueil, déroulement des séances, l’évaluation, etc.).

Appréciation générale: 
Les explications sont claires et le texte est rédigé dans un langage accessible.
Public cible: 
Langue: 
Mots-clés: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Metra, Maryse (1994) La mise en jeux du conte d’une perspective d’intégration socioculturelle, Cultures en jeu. Actes des troisièmes rencontres ASCO des professionnels de la petite enfance, ASCO.

Thèmes: 
Le rééducateur face aux enfants de migrants
Objectifs: 
Faire découvrir aux enseignants de préscolaire une méthode d’intégration socioculturelle par l’exploitation du conte en classe.