Théâtre et formation des enseignants
Auteur(s):
Date de parution:
Mardi, Septembre 17, 1991
Éditeur:
Description:
Ce livre contient les rapports d’enquêtes, les discussions et les réflexions qui ont eu lieu lors du colloque international qui s’est tenu à Bruxelles en 1991 au sujet de la formation théâtrale des enseignants. Par conséquent, les textes décrivent les principaux enjeux et les modalités d’organisation de ce type de formation.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Deldime, R. (1991). Théâtre et formation des enseignants. Carnières : Lansman. 209 p. ISBN : 2 87282 027 2
Thèmes:
Pédagogie du projet et formation théâtrale des enseignants; description et critique d’une expérience; entrer dans le texte par le théâtre; expression théâtrale pour les enseignants et leur classe; le théâtre comme espace de défi; l’animation théâtrale; relation théâtre-enseignants; enseignants partenaires; le plaisir du jeu
Objectifs:
Décrire les enjeux de la formation théâtrale des enseignants ainsi que les enjeux qui lui sont reliés.
Groupe de recherche: