Les Publications Québec français

Affichage 1 - 9 de 9
  • 05/11/2014

    L’auteure, Arleen Thibault, nous parle de divers aspects reliés à sa carrière de conteuse (ex. : sa formation, ses expériences, ses sources d’inspiration, etc.).

  • 05/11/2014

    Dans cet article, l’auteur explique qu’il y a de nos jours une recrudescence du conte. Plus précisément, il explique comment cette montée s’inscrit dans la société actuelle et le renouveau apporté au genre.

  • 17/09/2008

    Cet article contient plusieurs renseignements au sujet de la carrière et de l’œuvre de Fred Pellerin. Il explique également les effets de sa popularité sur la population québécoise. Finalement, l’auteure effectue un compte-rendu d’une entrevue de 45 minutes avec l’artiste.

  • 17/09/2008

    Cet article contient des renseignements au sujet des bienfaits de la transposition d’œuvres littéraires sur des supports audio-vidéo (ex. : augmentation de l’accessibilité de la littérature, découverte du plaisir relié à la littérature, etc.). De plus, il informe les lecteurs au sujet de quelques œuvres intéressantes pour petits (ex. : contes de Gilles Vigneault, Éditions Dominique et compagnie, etc.) et plus grands (ex. : contes de Fred Pellerin, éditions Planète rebelle).

  • 17/09/2008

    L’auteure, Arleen Thibault, nous parle de divers aspects reliés à sa carrière de

  • 17/09/2008

    Cet article vise à faire découvrir aux lecteurs plusieurs évènements entourant le conte au Québec (ex. : Les jours sont contés en Estrie, Festival interculturel du conte de Montréal, etc.) ainsi que le travail de diffusion qui est effectué tout au long de l’année.

  • 01/01/2008

    Ce court texte décrit l’apparition des légendes dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et leur utilisation à l’heure actuelle.

  • 17/09/2000

    Dans cet article, l’auteur explique qu’il y a de nos jours une recrudescence du conte.

  • 17/09/1995

    Dans cet article, l’auteure explique brièvement comment exploiter le conte en utilisant ses particularités afin de développer les compétences langagières des élèves, peu importe leur niveau.

S'abonner à Les Publications Québec français