langage

Affichage 1 - 2 de 2
  • 01/01/1995

    Cet ouvrage vise le développement langagier des enfants de 8 à 11 ans par le biais de l’exploitation du théâtre en classe.

    Pour ce faire, l’auteur propose d’abord une centaine d’exercices qui ont pour fonction de préparer les élèves au jeu théâtral. Ces derniers sont classés par types d’exercices (ex. : mimes, imitations, dialogues, etc.). Chacun d’eux est divisé en courts paragraphes expliquant chacun une activité.

    Ensuite, l’ouvrage contient trois scénarios de pièces de théâtre réalisables avec un groupe-classe (dialogues, indications de mise en scène, etc.).

  • 07/01/1982

    Cet ouvrage renferme des conseils pour une exploitation réussie des techniques dramatiques en classe de langue ainsi qu’environ 150 d’idées d’activités communicatives à faire avec les apprenants.

    Ces dernières sont expliquées clairement et spécifient les compétences langagières nécessaires à leur bon déroulement. Chacune contient deux sections : que faire? et remarques.

S'abonner à langage