Transmission et interprétation plurielle des récits
Auteur(s):
Date de parution:
Mercredi, Septembre 17, 2014
Éditeur:
Description:
Cet article explique que lors de la transmission d’un récit, chacun en fait une interprétation plus ou moins différente. De manière générale, le récit est un processus nécessaire à la socialisation, c’est d’ailleurs ainsi que fonctionne le système éducatif. Par conséquent, les modalités de transmission devraient être prises en considération par les enseignants qui ont souvent l’impression de ne transmettre qu’un seul message alors que les élèves en ont chacun leur interprétation.
Appréciation générale:
Ce texte établit beaucoup de lien entre les récits, leur transmission, l’éducation et les interprétations multiples, ce qui laisse une grande place à la réflexion.
Public cible:
Langue:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Petitat, A. (2009). Transmission et interprétation plurielle des récits. Éducation et sociétés, 22(2), 57-70..
Thèmes:
Le récit au cœur du lien social
Objectifs:
Informer les lecteurs au sujet de la transmission des récits et des interprétations multiples qui en sont faites.
Groupe de recherche: