Pratiquer le théâtre à l’école : cycle 3
Auteur(s):
Date de parution:
Vendredi, Septembre 17, 2004
Éditeur:
Description:
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire (3e cycle) qui désirent acquérir une méthodologie afin de concevoir un projet théâtral en classe. Pour ce faire, l’auteure explique les spécificités du théâtre, ses aspects techniques (gestion de l’espace, du temps, etc.), les compétences qu’il permet de développer chez les enfants, quelques notions de mise en scène, etc. Le livre contient également quelques brèves activités qu’il est possible de réaliser auprès des apprenants.
Langue:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Type de soutien didactique:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Mégrier, D. (2004). Pratiquer le théâtre à l’école : cycle 3. Paris : Retz. 112 pages. ISBN : introuvable
Thèmes:
Genre théâtral
Objectifs:
Fournir aux enseignants une méthodologie pour concevoir un projet théâtral en classe et leur donner des pistes d’exploitation pédagogique.
Groupe de recherche: