Éléments théoriques

Affichage 1 - 4 de 4
  • 05/11/2014

    Cet ouvrage, par le biais de la lecture de différents contes (ex. : Petit Poucet, Hansel et Gretel, Le vilain petit canard, etc.), tente de nous expliquer la structure du conte et ses spécificités. De plus, l’auteur nous amène à réfléchir sur le thème de l’apparence en exploitant divers textes (ex. : La belle et la bête, Le costume neuf de l’empereur, etc.). Tout cela dans le but de pouvoir mieux encadrer des élèves de cinquième lors de l’exploitation des contes en classe.

  • 17/09/2006

    Cet ouvrage, par le biais de la lecture de différents contes (ex.

  • 17/09/1995

    Dans cet article, l’auteure explique brièvement comment exploiter le conte en utilisant ses particularités afin de développer les compétences langagières des élèves, peu importe leur niveau.

  • 17/09/1986

    Ce livre propose des pistes pédagogiques s’adressant aux enseignants du primaire afin qu’ils exploitent judicieusement le jeu dramatique en classe. Cela a principalement pour but de développer le plaisir de lire et de permettre aux enfants de se forger une personnalité. Tout d’abord, les auteurs définissent et détaillent les concepts suivants : le jeu dramatique, les techniques d’art dramatique et les objectifs pédagogiques. Ensuite, ils décrivent les étapes pour faire vivre et mettre en scène un livre au primaire.

S'abonner à Éléments théoriques