Amal Boultif
Amal Boultif est détentrice d’une maitrise en didactique du français et doctorante à l’Université du Québec à Montréal. Elle est aussi chargée de cours à l’UQAM au département d’éducation et formation spécialisées et assistante de recherche sur des projets de recherche dirigés par Chantal Ouellet, Professeure UQAM, portant sur l’implantation de stratégies de lecture au secondaire, au collégial et à la formation professionnelle selon la méthode de la Reading Apprenticeship. Elle collabore aussi à des projets de recherche sur la LMM auprès de Nathalie Lacelle et Monique Lebrun. Ses intérêts de recherche portent sur les difficultés en lecture-écriture, sur la motivation à l’écrit, sur les littératies multimodales au service de l’enseignement et de l’apprentissage (le slam, la chanson, la BD, le film) et sur les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication en éducation (UPTICE). Elle est aussi membre du groupe ADEL (apprenants en difficulté et littératie).