Biblio
Analyse (didactique) d’un jeu vidéo historique : démocratie et éducation à la citoyenneté dans CIVILIZATION VI.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9.,
(1.09 Mo)
(2019). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
De l’iconographie historique à un enjeu contemporain de développement urbain : problématiser à l’aide d’un dossier documentaire au secondaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(692.78 Ko)
(2018). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
L’image et les pratiques d’enseignement en histoire en classe de seconde en France : analyse du chapitre « Révolutions, libertés, nations à l’aube de l’époque contemporaine » (1770-1850) dans le site Édubase.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(640.22 Ko)
(2018). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Les images d’un passeur d’histoire : le metteur en scène Antoine Laprise.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(523.58 Ko)
(2018). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Apprendre en lisant en histoire en recourant au manuel scolaire ou à un corpus d’œuvres documentaires et de fiction.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),
(1.23 Mo)
(2015). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)
Intégrer la lecture multimodale et critique en classe d’histoire : étude de cas exploratoire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),
(762.9 Ko)
(2015). ![application/pdf](/LMM/modules/file/icons/application-pdf.png)