La question du féminin et du masculin au travers de l’exposition « filles/garçons : égalité des chances ? » : un dispositif transmédia
Titre | La question du féminin et du masculin au travers de l’exposition « filles/garçons : égalité des chances ? » : un dispositif transmédia |
Type de publication | Article de revue |
Année de publication | 2016 |
Auteurs | Trémel, L. |
Affiliation | Université de Rouen, laboratoire CIVIIC |
Revue | Revue de recherches en littératie médiatique multimodale |
Volume | Vol. 4. |
Numéro | décembre |
ISSN | 2368-9242 |
Mots-clés | études de genre, exposition, inégalités en éducation, médiation scientifique, projet transmédia |
Résumé | Cet article présente un projet d’exposition, élaboré à partir de travaux de recherches’inscrivant dans une perspective transmédia, développé en 2011, ayant pour thème les inégalités sociales et sexuées à l’école. Nous évoquerons ici la logique de médiation scientifique qui le structure (valorisation des fonds du musée, référence à des travaux de recherche, accompagnement pédagogique), le parcours de cette exposition, constitué à partir de plusieurs éléments narratifs, et les apports pour le public. |
Thématique R2-LMM:
Texte complet (PDF):