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Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle

Auteur(s): 
Date de parution: 
Mardi, Septembre 17, 1991
Éditeur: 
Description: 

Dans le cadre de cet article, tiré de la revue Repères, l’auteure tente de trouver un moyen d’améliorer la maîtrise de l’écrit des immigrants. Pour ce faire, elle effectue une recherche au sujet des ressources pédagogiques qu’offre le conte en tant qu’outil de médiation entre l’école et la famille. Dans ce texte, elle explique ses hypothèses de travail (ex. : le conte comme outil de médiation école-famille, incidences sur les rapports entre l’oral et l’écrit, etc.), la méthode utilisée (ex. : le choix d’un conte-type, les concepts théoriques, etc.) et l’analyse des résultats obtenus (ex. : l’écrit au service de l’oral).

Public cible: 
Langue: 
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Type de document: 
Type de support: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Decourt, N. (1991). Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle. Repères. Recherches en didactiques du français langue maternelle, 3, 99-115.

Thèmes: 
Hypothèses de travail (ex. : le conte comme outil de médiation entre école et famille
Objectifs: 
Faciliter la maîtrise de l’écrit des immigrants et effectuer une médiation entre l’école et la famille par l’exploitation des contes en classe.