« Retourner au site principal

Le conte et l’apprentissage de la langue : Maternelle/CP

Date de parution: 
Mardi, Septembre 17, 2002
Éditeur: 
Description: 

D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes. Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.

Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Type de soutien didactique: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Popet, A. et Herman-Bredel, J. (2002). Le conte et l’apprentissage de la langue : maternelle/CP. Paris : Retz. 184 p. ISBN : introuvable

Thèmes: 
La spécificité du conte
Objectifs: 
Expliquer en quoi le conte permet des apprentissages langagiers et en donner quelques pistes d’exploitation pédagogique.