Enseigner le français par des activités d’expression et de communication
Auteur(s):
Date de parution:
Lundi, Septembre 17, 2001
Éditeur:
Description:
Cet ouvrage propose d’enseigner le français au collège et au lycée par le biais d’approches variées et ludiques. Pour ce faire, l’auteur suggère une vingtaine d’activités d’expression et de communication regroupé sous les thèmes suivants : prélude à la communication orale, improviser pour mieux parler et parler avec un texte. Chaque fiche pédagogique contient les renseignements suivants : objectif, conseil et explication de l’activité.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Type de soutien didactique:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Hinglais, S. (2001). Enseigner le français par des activités d’expression et de communication. Paris : Retz. 95 pages. ISBN : 2 72562130 5
Thèmes:
Prélude à la communication orale (échauffement physique et verbal; pratique du « réflexe » et la présentation orale)
Objectifs:
Aborder la langue française de différentes façons afin de la rendre plus familière.
Groupe de recherche: