Jeux dramatiques et pédagogie : « Français, encore un effort! »
Auteur(s):
Date de parution:
Samedi, Septembre 17, 1983
Éditeur:
Description:
Cet ouvrage collectif a pour but de renseigner les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation des jeux dramatiques en milieu scolaire en France. La dizaine de textes choisis est divisée en quatre parties : la guerre des mots, la scène internationale, les pratiques et les institutions.
Appréciation générale:
Cet ouvrage est très intéressant si les problèmes politiques d’instauration du théâtre en classe vous intéressent.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Monod, R. (dir.). (1983). Jeux dramatiques et pédagogie : « Français, encore un effort! » Paris : Edilig. 158 p. ISBN : 2 85601 044 X
Thèmes:
La guerre des mots
Objectifs:
Informer les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation du jeu dramatique à l’école.
Groupe de recherche: