Étudiants

Affichage 1 - 12 de 12
  • 17/09/2014

    Ce livre permet aux enseignants de découvrir diverses techniques théâtrales exploitables en classe de langue afin d’aider les apprenants à développer leur expression orale et à créer des liens entre eux. L’ouvrage est divisé en deux parties. La première permet de comprendre la pertinence et les avantages de l’exploitation théâtrale en enseignement. De plus, elle contient 60 fiches d’activités pratiques et faciles d’utilisation classées par objectifs et par niveaux. La deuxième partie présente la manière d’élaborer un projet théâtral en classe en décrivant les grandes étapes à suivre.

  • 17/09/2011

    Cet article définit d’abord le conte et ses particularités, puis il décrit

  • 01/01/2011

    Le site intitulé Panorama sur le Québec renferme une multitude d’informations très documentées et vulgarisées au sujet du Québec et de sa population. Cela fait en sorte que le lecteur peut avoir une vision synthétique du Québec contemporain.

  • 01/01/2011

    Cet article définit d’abord le conte et ses particularités, puis il décrit ses objectifs en milieu scolaire. Ensuite, il donne un exemple concret d’exploitation du conte avec le texte de « La petite fille aux allumettes ». On retrouve des propositions d’activités à faire avant, au début et à la fin de la lecture. L’auteur suggère également plusieurs activités de prolongement.

  • 17/09/1997

    Cet ouvrage a pour but de donner des pistes pédagogiques reliées à l’exploitation des contes aux enseignants du primaire afin de développer le plaisir de la lecture chez les enfants. Pour ce faire, l’auteur explique quelques concepts théoriques entourant les contes (ex. : l’analyse structurale des contes, le merveilleux et le symbolique, etc.). Puis, il aborde le thème de la pédagogie du conte en proposant diverses activités à réaliser en classe (ex. : salade de contes, contes défaits, jeu de l’oie, fabrique de contes, etc.).

  • 05/11/1988

    Cet ouvrage fournit une multitude de renseignements concernant l’historique du théâtre français du Moyen Âge à nos jours.

    Pour y arriver, l’auteure développe plusieurs thèmes : le système dramatique (ex. : le dialogue, l’écriture didascalique, etc.), le théâtre médiéval (ex. : naissance d’un genre, nouvel essor, etc.), le théâtre classique (ex. : l’action, les personnages, le langage dramatique, etc.), le drame (ex. : le drame bourgeois, le drame du peuple, etc.) et la pièce contemporaine (ex. : vers une dramaturgie nouvelle, etc.).

  • 17/09/1988

    Cet ouvrage fournit une multitude de renseignements concernant l’historique du théâtre fran

  • 17/09/1983

    Cet ouvrage collectif a pour but de renseigner les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation des

  • 09/01/1983

    Cet ouvrage collectif a pour but de renseigner les gens au sujet des problèmes d’institutionnalisation des jeux dramatiques en milieu scolaire en France. La dizaine de textes choisis est divisée en quatre parties : la guerre des mots, la scène internationale, les pratiques et les institutions.

  • Ce site contient six textes pour réaliser des saynètes en classe avec les étudiants de FLE de

  • La section Scènes de théâtre de TV5 Monde propose aux étudiants de pratiquer le français par le biais

  • Ce site contient six textes pour réaliser des saynètes en classe avec les étudiants de FLE de niveau 300 (intermédiaire). Chaque texte est accompagné des renseignements suivants : notions à travailler et tableaux synthèses, nombre de personnages, décor, niveau de connaissance de la langue et notes pour la mise en scène.

S'abonner à Étudiants