Le conte et l’apprentissage de la langue : Maternelle/CP
Auteur(s):
Date de parution:
Mardi, Septembre 17, 2002
Éditeur:
Description:
D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes. Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Type de soutien didactique:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Popet, A. et Herman-Bredel, J. (2002). Le conte et l’apprentissage de la langue : maternelle/CP. Paris : Retz. 184 p. ISBN : introuvable
Thèmes:
La spécificité du conte
Objectifs:
Expliquer en quoi le conte permet des apprentissages langagiers et en donner quelques pistes d’exploitation pédagogique.
Groupe de recherche: