Didactique,texte et jeu dramatique
Auteur(s):
Date de parution:
Vendredi, Janvier 8, 2016
Description:
Ce livre contient les résultats d’une recherche effectuée en milieu scolaire au sujet de l’efficacité de deux modèles didactiques de jeu théâtral en fonction du développement langagier des enfants. Il propose également plusieurs pistes didactiques et réflexions pour aider les enseignants à mieux développer les capacités de communication de leurs apprenants.
Appréciation générale:
Les textes sont plutôt théoriques, il y a peut d’activités concrètes à réaliser en classe. Toutefois, le texte est bien structuré.
Public cible:
Langue:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Lattion, Jean-François & Papaux Olivier (2003)Didactique, texte et jeu dramatique, Genève : Université de Genève, faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 169 p.
ISBN : 2 940195 20 X
Thèmes:
Modèle didactique
Objectifs:
Déterminer la pertinence de modèles didactiques théâtraux en prenant appui sur la performance langagière des élèves.