Biblio
Exporter 32 resultats:
Auteur Titre Type [ Année] Filtres: Mot-clé est compétences [Clear All Filters]
Compétences construites par de très jeunes élèves travaillant avec des livres d’art : récit de pratique, observations et analyses.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai), (463.88 Ko)
(2018). Beyond traditional literacy: Learning and transformative practices using ICT.
American Management Association. 21(4), 769–781.
(2016). Compétences littéraciques, selon les dispositifs d’écriture, en situation de raccrochage scolaire : ce que nous apprend la question du genre.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre), (898.87 Ko)
(2016). La formation à l’écriture numérique : 20 recommandations pour passer du papier à l’écran.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre), (597.26 Ko)
(2016). Consolider ses compétences de compréhension en lecture par la BD.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre), (1.27 Mo)
(2015). Développer conjointement la compétence multimodale et les compétences sémiotiques spécifiques à l’aide d’un dispositif associant la littérature, les séries télévisées et la bande dessinée.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (431.92 Ko)
(2015). La lecture numérique.
276.
(2015). Une approche par la musique pour développer des compétences de lecteur.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (202.42 Ko)
(2015). At the center of it all : scaffolding Advanced information Literacies for K-12 Students in School Libraries.
(2.38 Mo)
(2014). Les compétences informationnelles des étudiants à l’heure du Web 2.0 : proposition d’un modèle pour baliser les formations.
Documentation et bibliothèques. 60(1), 20-30. (216.5 Ko)
(2014). Proposition de progression modulaire pour l’EMI.
(186.52 Ko)
(2014). Cadre d'évaluation et d'nalyse du cycle PISA 2012. compétences en mathématiques, en compréhension de l'écrit, en sciences, en résolution de problèmes et en matières financières.
(5.03 Mo)
(2013). Compétences informationnelles des étudiantes et étudiants : Mesure de l’efficacité des initiatives en culture informationnelle au palier postsecondaire.
(1.5 Mo)
(2013). Digging Deeper : Online Reading Comprehension and Collaborative Inquiry. Providence.
RI : Summer Institute on Digital Literacy. (3.69 Mo)
(2013). Lecture numérique et documentation.
Lire au collège. 92(2), (295.07 Ko)
(2013). New Literacies : A Dual-Level Theory of the Changing Nature of Literacy, Instruction, and Assessment.
From theorical models and process of reading. 1150–1181. (423.74 Ko)
(2013). Ce que l’usage d’Internet nous apprend sur la lecture et son apprentissage.
Le français aujourd’hui. 3(178), 55-64. (665.59 Ko)
(2012). L'appropriation des dispositifs d'écriture numérique : translittératie et capitaux culturel et social.
Études de communication. 23-36. (181.81 Ko)
(2012). The complete information literacy ? Unforgetting creation and organisation of information.
Journal of librarianship and information science. 43(4),
(2011).
(2010).
(2008).
Research on instruction and assessment of the new literacies of online reading comprehension.
Comprehension Instruction : Research-based Best Practices. 321–346. (365.99 Ko)
(2008). Exploring new literacies pedagogy and online reading comprehension among middle school students and teachers : Issues of social equity or social exclusion?.
University of Connecticut. Ph.D., (15.81 Mo)
(2007). Exploring the online reading comprehension strategies used by sixth-grade skilled readers to search for and locate information on the Internet.
Reading Research Quarterly. 42, 214-257.
(2007). Information Technology Literacy : Implications on Teaching and Learning.
Educational Technology & Society. 10(3), 175-191. (365.23 Ko)
(2007).