Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue
Auteur(s):
Date de parution:
Dimanche, Septembre 17, 1995
Éditeur:
Description:
Dans cet article, l’auteure explique brièvement comment exploiter le conte en utilisant ses particularités afin de développer les compétences langagières des élèves, peu importe leur niveau.
Appréciation générale:
Le texte est bien structuré et présente des tableaux synthèses aidant à la compréhension des notions expliquées.
Public cible:
Langue:
Mots-clés:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Dandurand, A. (1995). Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue. Québec français, 98, 30-33.
Thèmes:
Réinvestir à partir du connu
Objectifs:
Proposer des pistes d’exploitation du conte afin d’apprendre les lois d’une langue.
Groupe de recherche: